Brésil : In Seleçao Veritas

VIDEO | Pour son avant-dernier match de préparation, le Brésil n’a pas fait dans le détail face au Panama mardi soir. Avec quatre buts marqués pour zéro encaissé, la Seleçao continue de se rassurer alors que le début de « sa » Coupe du Monde approche.

Il aura  fallu 26 minutes et des poussières pour que Neymar, l’enfant gâté de la Seleçao, marque le premier but du Brésil contre le Panama en amicale mardi, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde, qui verra le pas hôte affronter en match d’ouverture  la Croatie. Ce sera le 12 juin prochain, au stade mythique de Maracana.
En digne héritier de son illustre prédécesseur Cafu – célèbre numéro 2 et  capitaine de la Seleçao championne du monde en 2002 – Dani Alves signa le deuxième but du Brésil d’une belle frappe à la 40ème minute . Une bonne manière de rassurer les supporters de la sélection auriverde, qui jubilaient logiquement avant la pause.

Le brassard pour David Luiz

Alors que l’ancien milieu de terrain de Chelsea et désormais Parisien David Luiz avait été désigné capitaine du Brésil pour la première fois, le sort du Panama était scellé par un troisième but de Hulk (46e) suivi par une dernière réalisation de Willian (73e). Le Brésil s’impose 4-0 contre une équipe de Panama certes combative, mais qui n’a  pu marquer le moindre but pour sauver l’honneur.
Confiante, la Seleçao poursuivra ses préparatifs le 6 juin par une ultime rencontre de préparation contre la Serbie.
Alex CAIRE, Observateurs depuis le Portugal

 

 

The following two tabs change content below.
Alex Caire
Poète, éditeur et chroniqueur littéraire, passionné de jazz , de sport et de littérature. Producteur de théâtre depuis 1994
Alex Caire

Derniers articles parAlex Caire (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *