La pensée du jour …. venue d’Argentine

8 juin 2014

La pensée du jour …. venue d’Argentine

« L’Argentine a le trac à une semaine du mondial. Elle a gagné facilement ses deux derniers matchs de préparation mais cherche des motifs de préoccupation. Les bobos des joueurs sont-ils sérieux? Plus de peur que de mal pour Biglia sorti contre la Slovénie, les vomissements de Messi sont « nerveux ». Le sélectionneur est évasif quant à ses plans. Il a testé une défense à cinq; ajustement, changement tactique? On spécule. Tout le monde devrait être prêt à temps.

Il y a beaucoup d’attente et la vie s’organise autour de l’évènement. La présidente pourrait venir saluer les joueurs à l’aéroport avant leur départ. Le vice-président, lui, a avancé sa convocation devant le juge.  L’opposition redoute que son cas soit occultée par le Mondial et moi je serai soulagé qu’on parle enfin d’autre chose.

Au bureau, le système de pari entre collègues, a été mis en place. On ne connaît pas toutes les équipes. A-t-on sous-estimé la Bosnie qui vient de battre le Mexique en amica l? Qui sont les équipes africaines ? On compte bien battre le Brésil ! 100 pesos de mises pour la composition du premier tour.  On ne peut pas parier contre l’Argentine, ça fait trop mal au cœur. Une salle de réunion avec une télé (qui sert normalement pour la visio-conférence) a été mobilisée pour le match de sélection. On a bien l’intention d’y regarder aussi le match d’ouverture et le match de l’Espagne! »

raphaeldelasaRaphael est notre contributeur à Buenos Aires, en Argentine, le pays de Lionel Messi. Analyste financier, il suivra les matchs du travail où les horaires ont été aménagés spécifiquement pour pouvoir suivre les matchs !

Et vous, faites nous vivre votre Coupe du monde en envoyant vos images ou vos pensées à footobs@france24.com !

Étiquettes
Partagez

Commentaires