Et si l’Algérie se qualifiait pour le second tour ?

PENSEE DU JOUR | Pour leur quatrième Mondial, les Fennecs aimeraient bien réussir là où ils ont toujours échoué : atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Abdelkrim MEKFOULDJI espère bien que son équipe parviendra à s’extraire du groupe H. (Crédit photo : Abdelkrim Mekfouldji)

« Algérien moyen, loin de tout chauvinisme aveugle, je commence à élaborer l’idée d’une qualification au second tour.

Les raisons ? Les équipes dites favorites, Belgique et Russie, n’étaient pas présentes à la dernière Coupe du monde en Afrique du sud. La majorité des joueurs algériens évolue dans des championnats forts et très exigeants : Italie, Espagne, Angleterre et France.

L’entraîneur, Halilhodzic, est présent en Algérie depuis trois ans et accumule les victoires dans les rencontres amicales et officielles jusqu’à former un groupe –ou un bloc- homogène dans ses compartiments.

Les Fennecs sont par ailleurs les leaders africains selon le dernier classement FIFA (22ème) et devancent ainsi des équipes aussi cotées que le Ghane ou la Côte d’Ivoire. Ils sont également le seul représentant du monde arabe et pourront ainsi se sentir pousser des ailes.

Enfin, les primes promises sont assez conséquentes avec déjà 200.000 euros pour chaque joueur après la qualification à la phase finale de la Coupe du monde et la coquette somme de 500.000 euros pour un passage au second tour.

Pour toutes ces raisons, je vois bien l’Algérie passer les poules ! »

Abdelkrim-1

Abdelkrim MEKFOULDJI, est enseignant à la retraite, responsable de formation professionnelle et ancien journaliste à Blida, à une cinquantaine de kilomètres d’Alger. Supporter des Fennecs, c’est ave chauvinisme qu’il espère que la bande à Halilhodzic fera mieux que la grande équipe de Madjer en 1982.

The following two tabs change content below.
Enseignant à la retraite, ex.directeur de formation professionnelle dans une école privée, j'ai été longtemps correspondant de presse de quotidiens nationaux et France24, chef de bureau des quotidiens Le Matin, El Watan et Info Soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *