La pensée du jour : les Pays-Bas sur un nuage

Article : La pensée du jour : les Pays-Bas sur un nuage
Crédit:
13 juin 2014

La pensée du jour : les Pays-Bas sur un nuage

« A part ses tulipes et ses très jolies rousses, authentiques, la Hollande nous a offert Johan Cruyff, Marco van Basten et la frustration d’une équipe combative qui finit parfois deuxième, souvent dans le carré final, mais ne repartait jamais avec la Coupe du monde dans ses bagages, même au temps du regretté Jules Rimet.

L’Espagne lui a ravi la Coupe en 2010. C’était sans compter avec la Révolution Orange vendredi. Après un penalty accordé à l’Espagne au début de la partie, le Prince de Persie et consorts sont revenus prendre une éclatante revanche sur les derniers champions du monde; plutôt leur administrer une correction.

Le plus beau but de ce Mondial, j’en met ma main a couper, a été marqué par Van Persie d’un majustueux lob a la 44ème minute, puis Robben est sorti de son bois pour crucifier la Roja à deux reprises (53ème et 80ème minute).

Médusée et dépassée par le rythme hollandais, la Roja s’est écroulé en encaissant un but de Stefan De Vrij à la 64ème minute. Puis c’est le retour du Prince de Persie pour ajouter son deuxième but de la compétition à la 72ème minute.

Une revanche? en effet. Le Pays-Bas champion du monde 2014 ? Forte probabilité voire une sérieuse inquiétude pour le Brésil qui pourraient peut être les rencontre en huitièmes de final. Après ce 5/1 qui nous a surpris en nous rappelant des scores du temps de la Coupe de 1958, je serais tenté de deviner que l’oncle Jules apprécierait du haut de son nuage! Et vous? »

 

Alex Caire est notre Observateur au Portugal, et garde un oeil permanent sur les performances des coéquipiers de Cristiano Ronaldo et de la Roja.

Étiquettes
Partagez

Commentaires