Brésil : Fortaleza attend ça avec impatience !

DIAPORAMA  | Vai Ter Copa ! Progressivement l’atmosphère de la Coupe du monde s’est emparée de la ville de Fortaleza. Ici au Brésil, l’heure est également à la célébration des fêtes catholiques de la Saint Valentin (le 12 juin). Mais la compétition a éclipsé tous les autres événements. (Photos : Isabella Lira).

A Fortaleza, une campagne a été lancée pour que la Saint Valentin soit célébrée un jour plus tôt et n’interfère pas avec le début de la Coupe du Monde ! Beaucoup de personnes aiment blaguer en disant  que ce sera la plus belle Saint Valentin… pour les hommes ! Ils auront tout ce qu’ils aiment : barbecue, bière et femmes qui ne se plaindront pas de voir un match de football !

Dans ma ville, Fortaleza, les revendications se sont peu à peu calmées pour laisser la place aux vendeurs de T-shirt dans les magasins, mais aussi devant les feux rouge. Leurs cibles, ce sont surtout les nombreux touristes étrangers.

Dans quelques jours, on attend un navire qui devrait débarquer avec 3.500 supporters mexicains qui viendront assister au match contre le Brésil, ça va donner !  En attendant, nous accueillons ce soir notre premier match : Uruguay-Costa Rica !

Isabella LIRA, Observatrice et hôtesse dans la ville de Fortaleza

The following two tabs change content below.
isabelalira

isabelalira

Une réflexion sur « Brésil : Fortaleza attend ça avec impatience ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *