France-Honduras : « Les Bleus ont maîtrisé leur sujet »

ILS ONT DIT | Les Bleus ont brisé le signe indien : pour la première fois depuis 1998, ils se sont imposés lors de leur premier match d’un Mondial, contre le Honduras (3-0). Mais pour les Mondoblogueurs et les Observateurs, qui saluent tous la performance de Karim Benzema, difficile de tirer des conclusions vue la faiblesse de leur adversaire.

Carlos AMEVOR (Ghana)

« La France a pris le dessus en mettant et repart logiquement avec les 3 points après ce match contre le Honduras, un adversaire cependant trop faible pour que je me prononce sur la performance des Bleus. »

Jean BRUSCHINI (Italie)

« Pas de Marseillaise pour cause de problèmes techniques, mais le jeu est devenu aussi fluide que de la musique pour une équipe de France destinée à la victoire. Peu importe si le deuxième but y était ou pas : la grande différence technique entre les deux adversaire se remarquait dès la première minute de jeu… »

Alex CAIRE (Portugal)

« L’EDF a été à la hauteur des attentes de son public et de celle de sa ‘Dèche’ d’entraîneur. Du beau boulot ! Karim Benzema, drôle de barbu dans son nouveau rôle de parrain, a enflammé le stade avec trois merveilleuses trouvailles dont une accordée au gardien adverse par l’arbitre. Karim a su démontrer un autre style des tricolores. Avertis par les Anglais sur la rudesse des Honduriens, les Bleus, à l’image de Valbuena, petit poucet héroïque, ont mis du cœur et de la persévérance pour gagner ce match haut la main. Bravo pour l’entame du Mondial ! »

Pierre DUJOL (France)

« La France a largement maîtrisé son sujet. Face à une modeste équipe du Honduras, certes mais il ne fait pas faire la fine bouche. Benzema est sur sa lancée d’une saison réussie avec le Real Madrid. Griezmann a étalé sa palette technique et justifie le choix de Didier Deschamps. Seul hic : Pogba devra vite se calmer car il aurait pu se faire expulser à la 23e sur un geste d’humeur. On attend maintenant la confirmation face à la Suisse, mais quelque chose de positif se dégage de cette équipe. Les Français sont en confiance, la cohésion du groupe semble bonne. »

bandeau1

Biahou FRANGEL (Congo/Italie)

« La France a su dominer le match, je dirais même qu’elle la largement maîtrisé parce qu’elle a bien profité des erreurs de l’adversaire. Mais il me semble que c’est un peu tôt pour tirer des conclusions, il faudra voir les Bleus face à des grandes équipes.. Attendons le match face à la Suisse, peut être qu’il nous aidera à mieux nous situer. »

Serge KATEMBERA (Congo/Brésil)

« Comme prévu dans mon précédent billet, ce match serait aussi marqué par un arbitrage, comment dire… historique. Si l’arbitre brésilien Sandro Meira Ricci n’a pas causé de sérieux problèmes à l’Equipe de France, les Honduriens pourront toujours l’accuser d’avoir accordé un non-but aux bleus. Pour le meilleur ou pour le pire, Meira Ricci entre dans l’histoire comme le premier arbitre a accorder un but à l’aide d’un dispositif technologique. Pourtant, il y a une leçon à tirer de cette action : désormais, le monde du football fera face au choix de faire confiance soit à l’œil humaine soit à la technologie. Dans les deux cas, la polémique restera de la partie. »

Solo NIARE ( France)

« Avec ce 3-0 contre les Honduriens, les Bleus démarrent la coupe du monde avec une grosse bouffée d’air. Ils aborderont, non seulement sereins, leur deuxième match à venir, mais surtout avec un gros avantage physique sur leur futur adversaire, la Suisse qui a perdu beaucoup d’énergie à se défaire de l’Équateur. Comme début au Brésil, Deschamps et ses joueurs ne pouvaient pas mieux rêver. »

Yannick REVEL (France)

« Le Honduras n’est pas un adversaire quatre étoiles et il s’est pénalisé tout seul en commettant de grossières fautes à répétition. Cependant j’ai vraiment été impressionné par la maîtrise technique et la sérénité des Bleus, jamais perturbés par la rudesse du jeu adverse. En attente de confirmation face à une équipe plus solide et organisée comme la Suisse… vivement vendredi ! »

bandeau2

The following two tabs change content below.

3 réflexions sur « France-Honduras : « Les Bleus ont maîtrisé leur sujet » »

  1. La france ne doit sa victoire qu’au carton rouge.Pour être claire après 71mn de jeu le honduras et la france se partagaient la poire.Gagner une équipe à dix contr onze est loin d’être une maîtrise de son sujet.Et la france n’a d’autre chance que de se retrouver à la maison dèr le second tour!Par ce qu’il ya des grands comme le brésil,l’allemangne, l,italie,l’angleterre l,argentine,la bosnie et autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *