ALGÉRIE – Les Fennecs, sur le terrain et devant la télé, sont fin prêts !

A moins d’une heure du coup d’envoi pour la première rencontre de l’Algérie face à la Belgique, notre contributeur à Blida en Algérie nous montre que les Fennecs, équipe et supporteurs, sont prêts à vibrer ! / Des décorations dans la ville de Blida, photo Abdelkrim Mekfouldji.

Jour J pour les Fennecs ce mardi et la dernière conférence de presse donnée par l’entraîneur adjoint, Noureddine Korichi et le staff médical dirigé par Mohamed Bouglali a rassuré l’ensemble des quelques 5.000 supporters se trouvant déjà au Brésil.

L’équipe

Yebda (Udinese) a été rétabli après sa blessure à l’entraînement et Halilhodzic « tient » déjà son équipe rentrante avec, paraît-il, Halliche (Academica – Portugal) dans l’axe défensif avec Bougherra afin de contrer l’immense Lukaku de la Belgique.

Dans les bois, M’bolhi (CSK Sofia) serait préféré à Zemmammouche (contrairement à ce que j’aurais souhaité…) pendant que le milieu verrait les rentrées de Medjani, Taïder, Bentaleb alors que Feghouli en attaque sera secondé par Slimani et Soudani. Ce dernier pouvant être remplacé par Brahimi. Les variantes existent et chaque supporter avance une victoire de l’équipe par 1 ou 2 buts.

Dans ma ville…

Quoi qu’il en soit, les Fennecs présentent un ensemble en vraie forme et les supporters présents sur place ou demeurant au pays ne parlent que de victoire ! Le match sera également une entrée en matière pour les supporteurs dans ma ville qui sont prêts pour le coup d’envoi depuis plusieurs jours !

 

Algérie-Belgique va se jouer quelques heures avant le  le match phare du groupe A, Brésil – Mexique…. Une mise en appétit donc ?  Gageons que le beau football sera au rendez-vous.

 

Abdelkrim Mekfouldji, à Blida, Algérie

The following two tabs change content below.
Enseignant à la retraite, ex.directeur de formation professionnelle dans une école privée, j'ai été longtemps correspondant de presse de quotidiens nationaux et France24, chef de bureau des quotidiens Le Matin, El Watan et Info Soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *