Belgique-Algérie : le match sur Twitter

Cette Coupe du monde au Brésil est déjà la plus tweettée de l’histoire? Normal, Twitter n’a pas 20 ans, diront les mauvais esprits… Il est donc naturel de porter un nouveau regard sur les matchs, ou plutôt, les autres matchs, ceux qui se passent sur… Twitter ! La rencontre entre les Fennecs et les Diables rouges a été bien commentée par le site de micro-blogging. Et le best-of, c’est par ici. (Crédit photo : Krimo Mekfou)

Belgique -Algérie, c’était aussi le match des… chameaux.  Et à ce jeu-là, c’est [aussi] la Belgique qui l’emporte

 

Il faut dire qu’il y avait un renfort de taille côté belge….

 

Même si au début il a bien souffert

 

José Mourinho fait école. Les Algériens ont adopté la tactique dite « du bus » pour bloquer les Belges…

 

…mais comme toujours, le verrou a sauté

 

Je vous le dit souvent – comme vous pouvez le lire ici et  – la politique et le football vont de soi. la preuve, ce match d’anthologie a inspiré nos amis du Vénézuela qui critiquent la mauvaise gestion de Nicolas Maduro, chiffres à l’appui :

 

Après la purge d’hier entre le le Nigéria et l’Iran, ESPN-Brasil a pris les devants en alignant aux commentaires de ce match un journaliste plutôt comique. Si on s’est un peu ennuyé – au début – sur le jeu, les commentaires étaient plutôt… jouissifs.

Traduction: « Van Buyten demande une montre parce qu’il n’a visiblement pas le bon timming sur ses anticipations… « 

 

Mais les Brésiliens avaient visiblement la tête ailleurs. Plus précisément à Fortaleza où on voyait notamment des méxicains inventifs côté camouflage

 

Souhaitons que la troupe de Chávez [le comédien] leur porte chance tout de même

 

Serge KATEMBERA, Mondoblogueur au Brésil

The following two tabs change content below.
Serge
Serge Katembera est congolais, diplomé en journalisme. Doctorant et chercheur en Sociologie des Nouveaux Médias à l'Université Fédérale de Paraíba au Brésil. Il est l'auteur d'articles publiés dans des révues académiques brésiliennes et internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *