ALGERIE : Quelles chances pour les Fennecs ?

ANALYSE | Ce soir, l’Algérie joue gros contre la Corée du Sud. Après une première mi-temps satisfaisante face à la Belgique, les Fennecs se sont effondrés en seconde période. Quelles sont les chances de l’Algérie ? Le point avec Abdelkrim Mekfouldji. / Image S4L4H

Rater la première rencontre contre la Belgique est resté en travers de la gorge pour nombre de joueurs algériens et de millions de supporteurs mais l’heure n’est plus aux regrets !

Halilhodzic est sous l’effet d’une pression sans pareille, lui qui avait complètement changé la manière de jouer des techniciens comme Feghouli, Soudani, Medjani. On parle d’un changement profond du onze avec les rentrées plus que probables de Mandi, Cadamuro, Lahcen, Ghiles et Brahimi.

Est-ce la meilleure tactique se demandent des techniciens ? Qu’aurait-il à perdre répondent d’autres puisque le coach est pressenti du côté du Bosphore pour entraîner l’équipe de Trabzonspor en Turquie.

On reproche à Halilhodzic l’éviction de Guedioura au profit de Yebda, le milieu de terrain de l’Udinese mais celui-ci, sans avoir joué, est déclaré indisponible pour toute la « virée » au brésil.

Beaucoup d’envoyés spéciaux de la presse nationale algérienne parlent d’altercation entre un des préparateurs physiques et l’entraîneur des gardiens de but au sujet du rendement de certains joueurs. Finalement, la défaite contre les Diables rouges n’a pas fini de faire des vagues et la pression exercée sur le staff technique ne laissera pas les joueurs se préparer dans les meilleures conditions possibles.

Une défaite contre la Corée du sud obligerait la sélection à préparer ses valises pour un retour plus que triste en Algérie, et le désappointement des milliers de supporteurs présents au Brésil (on parle de 5.000) seraient … bruyants à leur retour.

 

IMG_0697

 

Abdelkrim Mekfouldji, à Blida en Algérie

The following two tabs change content below.
Enseignant à la retraite, ex.directeur de formation professionnelle dans une école privée, j'ai été longtemps correspondant de presse de quotidiens nationaux et France24, chef de bureau des quotidiens Le Matin, El Watan et Info Soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *