PORTUGAL : Doutes … et châtiment

AVIS | A quelques heures du second match contre les Etats-Unis, le Portugal n’a déjà plus le choix : la victoire, ou la sortie prématurée du Mondial. Dans le sud du Portugal, l’ambiance est très morose selon notre Observateur Alex Caire.

Paulo Bento, coach du Portugal, n’est pas le seul a éprouver des doutes quant aux chances de son équipe de se qualifier pour les huitièmes. Quasiment tous les Portugais le sont. D’habitude bavards en tout ce qui concerne « leur » Selecao, ils gardent un silence prudent. Pas étonnant qu’ avec un Pepe suspendu, Coentrao et Fabricio blessés, Almeida indisponible, je serais enclin à partager ces doutes.

C’est vrai que l’effet dévastateur du match contre l’Allemagne s’est attenué pour céder sa place à un espoir légitime , mais ce qui semble préoccuper les inconditionnels de l’équipe bicolore est la présence fantomatique de Ronaldo lors du premier match et son effet sur le moral des troupes.

La presse locale suggère que la performance du  » meilleur joueur du monde » est affectée par ses prouesses au sein du Real, bien que certains journalistes de la capitale vont jusqu’à affirmer que l’équipe aura, certes, besoin de plus de cohésion entre le capitaine et ses lieutenants, à l’instar de João Moutinho, Raul Meireles ou William Carvalho. Il serait également de bonne augure que le travail de Eder, Nani ou Rafa soit soutenu par un Ronaldo plus mordant.

En tout cas et quoiqu’il arrive, Bento semble certain d’un fait aussi tranchant avant son match contre les États Unis:

 » Nous n’avons pas le choix. Nous devrons battre cette équipe ou commencer a faire nos valises !  »

 

Et vous, pensez vous le Portugal va faire ses valises ce soir ?

 

Alex Caire, de Faro, Portugal

The following two tabs change content below.
Alex Caire
Poète, éditeur et chroniqueur littéraire, passionné de jazz , de sport et de littérature. Producteur de théâtre depuis 1994
Alex Caire

Derniers articles parAlex Caire (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *