Grèce-Côte d’Ivoire : « Vraiment cruel pour les Eléphants »

ILS ONT DIT | Alors qu’ils avaient encore leur destin entre les mains, les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont fait surprendre par la Grèce mardi soir. Dans les ultimes secondes de jeu, un penalty – contestable – les a éliminé de ce Mondial brésilien dès le premier tour. Une défaite difficile à accepter pour nos blogueurs.

Alexandre Capron (France)

« Soyons clairs : la Côte d’Ivoire n’a pas fait le match que nous espérions tous. Yaya Toure a semblé vouloir la jouer individuel sur toutes des actions, Drogba a été inexistant, Tioté fait cette passe en retrait interdite à ce niveau… Seul Gervinho et un peu Bony à sa rentrée m’ont semblé dans le coup. Sur l’ensemble des occasions, la victoire grecque est logique : deux transversales, un poteau et plus de tirs aux buts, ils ont été beaucoup plus tranchants. Après, il y a la physionomie du match qui me fait penser que la Cote d’Ivoire était à deux minutes de rentrer dans l’histoire… C’est extrêmement cruel. »

Pierre Dujol (France)

« Comment les Eléphants ont-ils pu perdre contre ces Grecs ? C’est incroyable ! Où était passée la défense sur le premier but ? J’avais beaucoup d’espoir sur cette équipe mais je suis déçu par son manque d’organisation, ses actions trop brouillonnes. Une équipe qui s’en remet à quelques éclairs de ses individualités ne peut pas espérer aller très loin dans un Mondial. »

Danielle Ibohn (Cameroun)

« Le système des Grecs, c’est carrément de l’anti-jeu. Passer son match à défendre en comptant sur les contre-attaques, ce n’est pas faire le jeu. Et ce « penalty », il est clair qu’il était injustifié. Je ne pense pas que ce soit un coup du sort. Cette histoire, c’est du grand n’importe quoi… Encore une histoire d’arbitrage. Cruel pour les Eléphants, vraiment cruel, mais c’est le sport… »

Basidou Kinda (Burkina Faso)

J’impute la défaite ivoirienne à notre président Alassane Dramane Ouattara ! J’ai remarqué qu’à chaque qu’il se mêle de football, les Eléphants perdent. Souvenons-nous qu’en 2012 lors de la finale de la CAN opposant la Côte d’ Ivoire à la Zambie, il avait effectué le déplacement. Lorsque la Côte d’Ivoire avait bénéficié d’un pénalty, les caméras de télévision ont montré ADO dans les tribunes qui souriait comme un enfant à qui on a promis des bonbons. Malheureusement Drogba et raté son tir et les Eléphants ont perdu cette finale. Cette année encore, le même ADO promet de doubler les primes des joueurs s’ils gagnent leur match contre la Grèce. La suite, on la connait tous. Les Eléphants ont encore perdu. De grâce, ADO, ne t’intéresse plus au football hein !

bandeaugreciv1

Carolina Loza Leal (Equateur)

« Cette défaite ivoirienne me tue ! La majorité des amateurs de football en Equateur était deçue, c’était vraiment très triste… Quel choc après le deuxième but ! J´ai Habité a Abidjan et je sais que ce résultat est une déception pour les gens là-bas »

Kpénahi Traoré (Burkina Faso/France)

« Je ne suis pas superstitieuse mais cette histoire de malédiction qui suit Drogba… Les Eléphants échouent toujours à la dernière minute, au moment où on pense que c’est gagné. Le pauvre Drogba, il n’aura vraiment rien gagné avec cette équipe… »

Gaëlle Tjat (Cameroun)

« Le système de jeu des Grecs n’a jamais changé : c’est celui qui leur a permi de remporter l’Euro 2004. C’était aux Ivoiriens de faire le jeu. Quand les joueurs savent que la qualification se trouve au bout de leurs godasses, ils n’ont pas le droit de jouer comme ils l’on fait… »

Zak Le Messager (Côte d’Ivoire)

« Les Éléphants se sont amusés avec leur match, on a pas retrouvé le jeu de la rencontre contre la Colombie, on n’a pas senti l’équipe qu on attendait. Vraiment dommage. »

bandeaugreciv2

The following two tabs change content below.

2 réflexions sur « Grèce-Côte d’Ivoire : « Vraiment cruel pour les Eléphants » »

  1. @AlexandreCapron je suis bien de ton avis
    C’est vraiment clairs la Côte d’Ivoire n’a pas fait le match, car il n’y avait pas d’équipe, en fait on ne reconnaissait plus cette équipe qui a joué les 2 premiers matchs.

    Pour ceux qui connaissent bien cette équipe ici au pays comme moi cela n’est pas vraiment étonnant, en faite je m’attendais à tous les scénarios surtout avec cet célèbre coach stagiaire titulaire le plus impopulaire au pays .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *