ALGÉRIE : Annaba sort les drapeaux !

Après la victoire des Fennecs contre la Corée du sud  (4-2) , l’Algérie disputera ce jeudi à Curitiba son 3ème match face à la Russie. Une rencontre très attendue pour tous les Algériens depuis le Mondial de 82 . A Annaba, on se prépare… / photo Nouari Ahlem 2014-06-25 09.24.33

Les hommes de Vahid Hallilodzic ont bel et bien montré leur grand jeu contre son adversaires coréens,un jeu qui a charmé tous les observateurs dans le Mondial et qui a attiré les louanges de la rpesse internationale mais aussi de Cristiano Ronaldo ou Michael Owen.

Après le premier match perdu de justesse contre les Diables rouges ! de 2 à 1, tout le monde était insatisfait d’un jeu qui ne  convient pas à la mentalité offensive d’une équipe comme l’Algérie! Le coach bosniaque  » Hallilhodzic «  a enfin répondu aux attentes du public en proposant un jeu plus offensif ! de son équipe ,ces atouts d’attaque qui peuvent amener les fennecs à concrétiser le rêve des millions des algériens de passer au second tour .

L’Algérie n’a pas le droit à l’erreur contre la Russie : même un match nul n’assurerait pas la deuxième place aux Fennecs, notamment si la Corée du Sud a la mauvaise idée de s’imposer face à une Belgique déjà qualifiée. Ce 3ème match de l’Algérie cache  beaucoup d’interrogations et surprises. Cette fois ci, si Les verts jouent comme ils savent le faire, il ne seront qu’à quelques pas d’une qualification historique.
Annaba ,la ville des drapeaux !

Dans une atmosphère festive,  la métropole de la région est de l’Algérie  » Annaba « . Les gens de la coquette ville du nord- algérien étaient au rendez-vous pour vivre et partager la joie de victoire de leur équipe nationale de football, la seule équipe du monde arabe au Mondial du Brésil ,  » la fierté du musulmans  »  cette phrase la plus répétée par la plus part des bonois et des bonoises.

2014-06-25 09.42.42
Au coeur de la ville, précisément la place  » Nouri Hacene  »  on trouve des marchés informels fait spécialement pour l’événement, où se vendent des articles pour les supporteurs de la ville, comme les drapeaux, maillots ,chapeaux au trois couleurs du drapeau algérien,aussi des vuvuzelas et même des fumigènes !

2011-01-01 01.56.58

Les vitrines  des magasins et boutiques des vêtements pour le s hommes et les enfants sont totalement prêts, et le drapeau algérien est devenu le seul décor à la mode. Alors en plusieurs rues comme Ibn Khaldoun , Amir Abd El khader , Zenine Larbi on distingue des grands drapeaux qui couvrent les principales rues de la ville !

Chaque couleur de ces grands drapeaux mêlée avec une profonde émotion du joie et de satisfaction auprès les gens de la ville . Espérons que les Fennecs sauront nous le rendre !

 

Ahlem Nouari, Observatrice de France 24 à Annaba, Algérie

 

The following two tabs change content below.
Nouari Ahlem

Nouari Ahlem

Je suis Nouari Ahlem , blogueuse algérienne , chargée de communication audio-visuelle et intervieweuse d'expérience.mon beau rêve d’être animatrice TV .passionnée de tous les arts ,mon grand amour c'est l'écriture .................écrire c'est une manière d'exister ....... d'écrire chaque souffle de notre vie .

4 réflexions sur « ALGÉRIE : Annaba sort les drapeaux ! »

  1. C’est un très beau billet. La coloré déjà dit tout.
    Je resterait très heureux avec la victoire des fenecs. Je pense qui serait un bon cadeau d’anniversaire pour tous les Algériens.

    1. oui Fabio ,exactement ça ! la victoire des
      fennecs ce sera un beau cadeau pour tous les algériens et bien surrrrrr pour moi ,un jolie cadeau spéciale le jour de mon anniversaire .

  2. Félicitation pour la victoire de l’Algérie !………………et enfin l’Algérie s’est qualifiée pour les 8ème de finale.

  3. Je ne suis pas étonné. Au commencement de la coupe du monde, j’avait te dit que le plus grand problème des fennecs était le prépare physique des joueurs car l’équipe est qualifié. Je suis fier de toi et tohte peuple algérien. Maintenant, je pense que chaque match sera une eternelle décision. Je souhaite de la chance et je serai supporter des Algériens. Fabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *