L’Hôtel de ville de Paris tout en Bleu pour France-Nigeria

La France s’est qualifiée hier en battant le Nigeria 2 à 0 et accède aux quarts de finale de la Coupe du monde. A Paris, Solo Niaré a assisté au match devant l’écran géant installé pour la première fois depuis le début de la compétition par la ville. Ambiance.

On s’attendait à une foule devant l’écran géant installé sur l’esplanade de l’Hôtel de ville, lundi 30 juin 2014, mais pas à un tel raz de marée humain pour suivre le match redouté des Bleus contre les Super Eagles du Nigeria. C’était la première fois qu’un écran géant avait été installé à Paris pour le Mondial. La ville avait dans un premier temps annoncé qu’aucun match ne serait diffusé sur des écrans géants pour éviter de nouveaux débordements après ceux de mai dernier lors du titre du Paris-Saint Germain.

Les Parisiens, munis de milliers de drapeaux tricolores et arborant leurs maillots de supporteurs de toutes les versions, ont convergé vers le 1er arrondissement de leur ville pour montrer leur amour aux Bleus, version Didier Deschamps. La foule a entonné avec ferveur La Marseillaise pour pousser les Bleus vers une victoire très laborieuse contre de vaillants Nigérians.

Ambiance Hymne national écran géant, Match France – Nigeria à l’Hôtel de ville, Paris / Vidéo Solo Niaré

Les Parisiens affluent sur l’Hôtel de ville pour vivre ensemble l’extraordinaire ambiance de Coupe du monde. Devant l’écran géant installé par la mairie de Paris pour l’occasion, ils étaient devant le match France Nigeria comme dans les gradins du Stade national de Brasilia.

Pour être honnête, j’ai eu beau arriver tôt, j’étais très loin de l’écran ! J’ai vu des gens monter sur les fenêtres, se mettre en hauteur pour pouvoir suivre le match. Malgré la ferveur, j’ai décidé de changer de crémerie et de suivre la deuxième mi-temps dans un endroit plus confiné où j’ai assisté à la victoire française.

 

 

Revivez cette marée humaine dans le centre de Paris en photos !

Solo Niaré, Mondoblogueur à Paris, France

►►►Pour retrouver tous les articles de Solo, cliquez ici.

The following two tabs change content below.
Solo Niaré : Volontairement éclectique et pas que ! En ces lieux : excès d'Afrique | #Excision | #Paludisme | Accès à l'eau potable | Finance | et le tout validé par Obi-Wan Kenobi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *