Dessin du jour : le rayon vert russe

Durant la compétition, notre Observateur italien, Jean Bruschini, croque au gré de ses inspirations les principaux événements de la Coupe du monde de football. Aujourd’hui, il revient sur un rayon laser vert qui aura marqué la Coupe du monde… Cliquez pour voir son dessin !

lerayonvert

Victor Hugo disait à propos du rayon vert :

 » Celui qui apercevra le rayon vert verra clair dans son cœur et dans celui des autres… « .

Ainsi peut-on parfois observer ce phénomène lumineux dans de rares circonstances, mais jamais pendant un match de football.

Après le match nul entre l’Algérie et la Russie (1-1), sur Internet on discute à propos du laser qui aurait aveuglé le gardien russe Igor Akinfeev , but qui a permis à l’Algérie d’égaliser et de se qualifier.

10428491_10202867694468095_9038664676973126123_n

En plus, le gardien russe a été critiqué pour avoir encaissé le but. Vidéos et photos montrent un laser pointé dans ses yeux les instants avant le but de l’égalisation cruciale de l’Algérie.

La Russie a été éliminée du groupe H après un match nul 1-1 et l’Italien Fabio Capello s’est plaint à cause du laser dirigé sur le gardien par quelqu’un dans la foule. Capello a insisté : « Il a été aveuglé par le faisceau laser ».  Et encore : « Il y a des photos, vous pouvez voir aussi la vidéo. Ce n’est pas une excuse, c’est un fait, il y avait un laser. Je n’ai jamais cherché des excuses dans ma vie ».

L’entraîneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic, a aussitôt déclaré qu’il n’était pas au courant du laser : « C’est la première fois que j’entends parler de ça; je n’ai pas vu la vidéo, donc je n’ai rien à dire ». C’est quelque chose qui fera discuter les gens dans les restaurants et les bars.

 

Jean BRUSCHINI, Observateur de France 24 à Rome

The following two tabs change content below.
jeanbruschini
Auteur, Artiste et éditeur, vit à la campagne, à quelques kilomètres de Rome. L'écriture? Une profession et une passion. Sur Skype: Shemazay Né en Italie, il a vécu en France et au Canada

Une réflexion sur « Dessin du jour : le rayon vert russe »

  1. Comment ça ce fait qu’on n’a pas entendu parler de ceci partout dans le monde? est-ce que FIFA à faire quelque chose à propos de ceci? Il est dangereux de faire pointer un laser aux yeux, ça perturbe la vision car, les lasers sont la lumière concentrée (on l’utilise pour couper des objets dans certaines métières).

    Eric | http://www.laserprovue.com/fr/lasik_et_prk.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *