Français VS Allemand : qui va gagner le match du supporteur ?

DUEL | Le match France-Allemagne a lieu vendredi à 18 heures (heure française). Nous avons demandé aux contributeurs de cette plate-forme, Pierre Dujol, un français à Lyon, et Johannes Kannicht, un Allemand de Francfort-sur-le-Main, d’expliquer pourquoi leur équipe allait gagner… Ready ? Fight !

 Voir la vidéo de la « battle » d’arguments entre Pierre et Johannes !

(vous pouvez afficher les sous-titres en français en cliquant sur le deuxième bouton en partant de la gauche en bas à droite de la vidéo)

 

pierre-dujolPierre Dujol, supporteur des Bleus à Lyon, France

« Oliver Kahn s’est exprimé dans les médias pour dire que ‘la France n’est pas une grande équipe’. Mais lui, a-t-il gagné la Coupe du monde une seule fois dans sa vie avec la NationalMannschaft ? La demi-finale contre le Brésil est pour nous ! Valbuena, Pogba, Matuidi font faire tourner en bourrique le milieu allemand ! »

 

johannesJohannes Kannicht, supporteur de l’Allemagne à Francfort-sur-le-Main

« Pour moi, les attaquants de l’Allemagne sont peut-être moins costauds mais ils marquent plus de buts. Notre défense est plus petite mais en encaisse moins que les Bleus. Et enfin nous avons une innovation tactique dans cette Coupe du monde : un vrai goal-volant face auquel vous ne pourrez rien faire. Le match des supporteurs donne aussi l’avantage à l’Allemagne : chez nous,  chacun boit des bières, mange des saucisses, ça va parfaitement avec l’ambiance d’un match de foot. Vous les Français avec votre petit verre de vin, vous ne pouvez pas faire le poids ! « 

 

Alors qui vous a convaincu ? Quelle équipe va gagner ? Donnez votre avis en commentant en dessous de cet article !

The following two tabs change content below.

2 réflexions sur « Français VS Allemand : qui va gagner le match du supporteur ? »

  1. Le seul petit commentaire dans le chef de la prestation de notre ami Français, en montrant l’étoile sur le maillot des Bleus, c’est que devant ils en ont TROIS… aller bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *