France-Allemagne : « Les Bleus ont manqué d’expérience »

ILS ONT DIT | Vendredi, les hommes d’Hugo Lloris ne sont pas parvenus à trouver la solution face à une solide équipe d’Allemagne. Pour nos blogueurs, la victoire de la Nationalmannschaft est méritée tant les Bleus ont manqué d’expérience.

Carlos AMEVOR (Ghana)

« Le match a livré son verdict, bravo a l’Allemagne qui reste constante dans son jeu. Beaucoup d’équipes a l’instar du Ghana ont péché dés l’entame de leur match contre la Nationalmannschaft. La France n’a visiblement pas pris en compte ce facteur. Désolé et à bientôt pour d’autres éditions ! »

Alexandre CAPRON (France)

« Deutsch qualitat ». La France n’a jamais été vraiment en mesure d’inquiéter cette équipe d’Allemagne. Trop de déchets technique,  trop peu d’occasions pour ce match. Des choix trop frileux à mon sens pour Didier Deschamps, Griezmann d’entrée n’était pas une bonne solution car Giroud aurait pu peser sur la défense allemande et Griezmann porter l’estocade comme au dernier match.  Hummels et les Allemands ont sorti un match quasi parfait, qui est résumé dans la dernière occasion de Benzema : des  tentatives mais pas vraiment de danger. Bravo aux Allemands et bonne chance contre le futur adversaire pour un match qui s’annonce épique. »

Nelson DESHOMMES (Haïti)

« Je n’ai pas vu une grande équipe d’Allemagne, mais juste une équipe de France sans motivation et sans agressivité dans le jeu. C’est peut-être dans ce match que Didier Deschamps a le plus regretté l’absence de Ribéry. Il aurait été un élément clé pour les Bleus dans ce match.  J’attendais beaucoup plus de cette équipe française, mais elle a montré ses limites face à son premier adversaire de haut niveau. »

Stéphane HUËT (Île Maurice/Népal)

« J’ai été étonné de voir Griezmann titulaire. L’Allemagne n’est pas l’Équateur et il avait été efficace lors de son entrée en jeu contre le Nigeria. Les Bleus ont manqué d’agressivité. J’ai senti que les Allemands ont fait le minimum mais ils ont été impeccables en défense. Neuer toujours là il faut. Özil toujours décevant. Et Müller commence à m’agacer à toujours râler sur le terrain. »

fraall1

Christophe HULIN (France/Colombie)

« Un seul but allemand et voilà la France qui fait ses adieux au Brésil. Snif snif… Pourquoi une déception ? Parce que la différence de buts au tableau d’affichage est minuscule. Parce que la France n’a transformé aucune action franche. Parce que selon moi le match s’est terminé à la 13e minute après le but de Hummels. 13 comme un signe de malchance pour l’équipe de Deschamps ? Peut-être… On retiendra surtout que les Bleus n’ont pas réussi à se délester psychologiquement de ce but encaissé trop tôt.  Impossible alors de reprendre l’ascendant sur une équipe Allemande solide dont le dernier rempart, Neuer, n’a jamais cédé. Dommage… mais logique. Tous les espoirs sont pourtant permis pour l’Euro 2016 à domicile ! »

Serge KATEMBERA (RDC/Brésil)

« D’abord il faut rappeler l’objectif des Bleus dans ce Coupe du Monde : jouer les quarts de finales. C’est chose faite. Une équipe jeune qui manque clairement d’expérience mais qui a aussi le temps d’apprendre. Le symbole de ce match pour mo i: le but de Hummels, qui est le meilleur défenseur au monde, sur une erreur de Varane qui sera probablement le meilleur défenseur du monde. Le présent contre le futur. Le résumé de ce match. »

Abdelkrim MEKFOULDJI (Algérie)

« Un match tactique où les plus calmes l’ont emporté. Un but venu un peu trop tôt et qui a mis sur leurs gardes les Allemands, tuant ainsi le jeu. Les Français, comme abasourdis, ont montré des signes évidents de manque d’expérience pour la majorité d’entre eux et n’ont réagi qu’en seconde mi-temps. À ce moment là, c’était au tour du gardien allemand Nueur, un géant imperturbable, d’étaler sa classe et de garder l’avantage acquis en première mi-temps. Rendez-vous est pris en demi-finale contre les Brésiliens pendant que la France va se préparer tranquillement pour l’Euro2016 quelle organise. »

Fabio SANTANA (Brésil)

« Je pense que l’équipe française contre le Nigeria avait déjà montré des signes de faiblesse, car elle n’avait vraiment joué comment une grande équipe que pendant 15 minutes. Aujourd’hui,  j’ai vu onze joueurs soumis face à l’Allemagne. Les joueurs de Joachim Löw n’ont pas fait un grand match, mai  ils ont su marquer leur but et tenir le score jusqu’au coup de sifflet final. »

fraall2

The following two tabs change content below.

2 réflexions sur “ France-Allemagne : « Les Bleus ont manqué d’expérience » ”

  1. les français étaient trés tendre face aux allemands qui ont maîtriser ce match,le mental était primordial et le manque d’expérience aussi.Cette équipe française a de la qualité et un bon état d’esprit à l’avenir ils pourront être plus forte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *