BRÉSIL-COLOMBIE: les défenseurs ont soulagé les supporters

Encore une fois l’équipe brésilienne n’a pas fait une grande prestation. Mais après avoir battu la Colombie (2 -1), ils sont parvenus à se qualifier pour la demi-finale qu’ils joueront contre l’équipe allemande. (Crédit photo : Danilo Borges/Portal da Copa, Wikimedia Commons)

On se disait que ce serait facile pour le Brésil face à la Colombie. Mais les Auriverde ont malgré tout été inquiétés puisque  après le but du 2-0 de David Luiz, James Rodriguez a réduit le score sur penalty (80e). Le match a finalement fini avec la victoire brésilienne. Même en jouant mal, le Brésil est déjà parmi les quatre meilleures équipes du monde.

supporter brésilien Neópolis Natal 2014
Un supporter brésilien à Natal déguisé aux couleurs du drapeau auriverde. (Crédit photo: Fabio Santana).

Malgré la qualification brésilienne, tout n’est pas rose pour le Brésil : Neymar s’est cassé une côte est va rater la fin de la compétition.

Fabio SANTANA, Observateur France 24 à natal (Brésil)

The following two tabs change content below.
Santana
Salutations à tous! Je m'appelle Santana Fabio. Je suis brésilien. Je suis né à Recife, le chef-lieu de l'état du Pernambouc, au nord-est du Brésil. Actuellement, j'habite à Natal, le chef-lieu de l'état du Rio Grande do Norte. Je suis Ingénieur d'Halieutique. Je travaille au domaine de l'Aquiculture. Toutefois, je suis tout d'abord un passionné par la francophonie. Voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *