Le Brésil et la vie sans Neymar

Comme dans le film Highlander, l’heure de l’ultime combat va bientôt se produire, au terme duquel il ne restera plus qu’un immortel, qui gagnera le prix final. Quand on regarde ce Mondial, la lutte ne s’est pas faite sans blessés. Il suffit de voir ce qui est arrivé au pauvre Neymar. (Crédit photo : Ronnie MacDonald, Wikimedia Commons)

Neymar, l’un des footballeurs les plus forts et les plus talentueux du Brésil, a subi une blessure grave lors du match de quart de finale entre le Brésil et la Colombie, vendredi 4 juillet à Fortaleza, match important pour la Seleçao qui s’est imposée 2-1. Le jeune attaquant brésilien a été frappé dans le dos avec un genou par le défenseur colombien Juan Camilo Zúñiga Mosquera, à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

Neymar irremplaçable ?

A la veille de ma demi-finale Brésil-Allemagne, Luiz Felipe Scolari doit être en train de se demander si la vie est possible sans Neymar… En effet, qui pourrait prendre la place de la « star » ? Remplacer Ney, c’est une complication incroyable. En 27 matchs, Scolari n’a jamais présenté un Brésil sans son joueur fétiche, qui n’a d’ailleurs été remplacé qu’une seule fois. C’était par Willian,  contre le Cameroun, et cela pourrait être un indice pour le match contre la Nationalmannschaft.

Moins sérieusement, Bruna Marquezine Mineirao, la petite amie du joueur a également connu une expérience douloureuse :  lors du match entre le Brésil et le Chili. Un pet a obligé la jeune fille à couvrir son nez avec sa main, pour une courte vidéo qui fait le bonheur des réseaux sociaux.

Seuls 4 immortels restent actuellement sur le champ !  L’édition 2014 de la Coupe du monde va donc prendre fin, avec tous les papiers en règle pour nous surprendre. Mais les surprises peuvent venir aussi de l’extérieur, car l’arbitre mexicain Marco Antonio Moreno, déjà au centre de nombreuses critiques, dirigera le match Brésil-Allemagne.

►►► Pour retrouver tous les articles de Jean Bruschini, Mondoblogueur et Observateur de France 24 à Rome, cliquez ici.

The following two tabs change content below.
jeanbruschini
Auteur, Artiste et éditeur, vit à la campagne, à quelques kilomètres de Rome. L'écriture? Une profession et une passion. Sur Skype: Shemazay Né en Italie, il a vécu en France et au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *