On vous l’annonce : c’est l’Allemagne qui sera en finale !

Oubliez définitivement Paul le poulpe ! Les Mondoblogeurs de RFI et Observateurs de France 24 se sont prêtés à l’exercice du pronostic pour les trois derniers matchs de cette phase finale du tournoi (le match de la troisième place étant exempté de toute gloire). Et pour eux, la demi-finale entre le Brésil et l’Allemagne devrait sourire aux coéquipiers de Thomas Müller… (Crédit photo : Steindy, Wikimedia Commons)

A défaut de tentacules, ce sont les milliers de neurones de nos Mondoblogueurs et de nos Observateurs qui se sont démenés pour venir à la conclusion suivante : l’Allemagne se sortira du piège brésilien mardi soir, à l’Estádio Mineirão de Belo Horizonte. Une victoire de l’Allemagne qui ne se fera pas sans efforts puisque les hommes de Joachim Löw l’emporteront sur le score de 2-1 face à la sélection brésilienne. 

Depuis Bogota, Alexander Martinez nous annonce ainsi un « Mardi Noir pour le Brésil ».  » Même à domicile, cette équipe brésilienne privée de ses deux atouts phares, risque de peiner contre des allemands très forts en milieu de terrain », souligne de son côté Christophe Hulin, qui vit également en Colombie.

L’autre information à souligner, pour ces premiers pronostics , réside dans le fait qu’une écrasante majorité des sondés ne voit pas de prolongations ou de tirs au buts pour déterminer la fin de ce match.

Une seule certitude pour le moment : l’heure du match à 22 heures (18 heures , heure locale). Un horaire beaucoup plus favorable aux organismes des athlètes, comparé aux matchs joué à 13 heures avec des taux d’humidité supérieurs à 80 %.

Et vous, qu’en pensez vous ? quel est votre pronostic ?

Retrouvez demain les pronostics des contributeurs de cette plate-forme pour la seconde demi-finale !

 

Résultats compilés par Jalal Kahlioui, journaliste à France 24.

The following two tabs change content below.

6 réflexions sur “ On vous l’annonce : c’est l’Allemagne qui sera en finale ! ”

  1. L Allemagne remportera la coupe du monde je l avais deja di a mes amis depuis le debut de cette competition je supporte l Allemagne depuis 2002 c est mon equipe pendant mon enfance c etait la france de l euro 1996 jusqu en 2000 lorque j ai realise que les problemes de l Afrique vient de la FRANCE j ai arrete et je supporte l Allemagne qui a colonise mon pays le Cameroun

  2. Gar à l’Allemagne ils joueront contre une autre équipe qui n’a pas beaucoup d’individualité mais de bons joueurs. Attention le brésil va passer.

  3. C’est aujourd’hui que Fred doit être un vrai numéro 9, Neymar n’est plus là pour couvrir les bêtises (de Fred et les autres).
    Pour une finale, pour déjouer tous les pronostics ALLEEEEEEEEZ 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *