Argentin VS Néerlandais : le match des supporteurs !

C’est le retour du match des supporteurs ! Ce soir, Argentine et Pays-Bas s’affrontent pour le dernier ticket en finale de la Coupe du monde. Notre Argentin, Raphaël, est opposé à deux Néerlandais, Belaïd et Fredy. Ils nous expliquant pourquoi leur équipe va gagner !

 Cliquez sur la vidéo pour voir la « battle » d’arguments de nos supporteurs, Raphaël l’Argentin et Belaïd etFreddy les Néerlandais !

 

belaid-mesbahBelaïd Mesbah, Groningen, Pays-Bas

 

« Les Pays-Bas doivent ce soir gagner contre l’Argentine pour rompre avec l’histoire. En 1978, l’Argentine était parvenue à se hisser en finale après un match au mieux très douteux, au pire arrangé, qu’ils avaient gagné 6-0 devant le Pérou. Nous les avions ensuite affronté en finale et nous avions perdu 3-1 en prolongations. Tout le monde se souvient de ça, et nous espérons que les Oranjes vont rompre cette malédiction ! »

 

raphaeldelasaRaphael, Buenos Aires, Argentine

 

« A priori, l’Argentine est diminuée, car beaucoup d’excellents joueurs manqueront à l’appel comme Di Maria ou Agüero. Les remplaçants, comme Gago, Biglia ou Basenta, sont un peu moins connus du grand public et on ne sait pas vraiment s’ils s’imposeront dans un match de tel enjeu. Mais il y a une chose qui va faire gagner l’Argentine : c’est son public, qui joue quasiment à domicile maintenant, surtout maintenant alors que le Brésil est élilminé ! Je crois que la « hinchada » (les fans) permettront à l’Argentine de l’emporter ce soir ! »

pays-bas-suppFredy Bezema, Groningen, Pays-Bas

 

« Nous voulons faire face à l’histoire ! La défaite de 1978 est dans tous les esprits et encore douloureuses pour nous. C’est surtout pour nous un moment assez drôle : le Roi Willem Alexander a pour épouse une Argentine, Maxima Zorreguieta. ça va être difficile ce match pour eux, mais nous espérons que c’est notre roi qui sortira avec le sourire ce soir du match ! Nous aimons l’Argentine, c’est une équipe qui joue bien et qui est dans nos coeurs… mais ce soir, ils vont rentrer à la maison ! »

Alors, quels supporteurs vous ont convaincu ? Argentins ou Néerlandais ? Venez donner votre avis !

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *