A Abidjan, Serey Die retrouve le football de quartier !

 Après l’élimination des Éléphants de Côte d’Ivoire du mondial 2014, certains joueurs sont rentrés au bercail ici même à Abidjan. C’est bien le cas de notre cher ami Serey Dié qui est entrain de rentrer tout doucement dans le cercle fermé des stars du foot ici au pays des éléphants.

Pour cause Serey Dié est l’un des joueurs qui a beaucoup marqué les esprits des supporteurs foot ici au pays de Didier Drogba. En faite il a coulé des larmes par émotion pour son pays lors de l’exécution de l’Abidjanaise (l’hymne national de la Côte d’Ivoire) avant le coup d’envoi du match face à la Colombie.
dit-il sur son compte instagram :

« C’est l’émotion de fierté d être ivoirien et de servir mon pays qui m’ont fait pleurer, car je ne pensais pas un jour être à ce niveau … »

Une image qui a fait le tour du monde sur les petits et grands écrans,  mais aussi de nombreux commentaire sur la toile.  Cet acte du footballeur moins connu jusque la du grand publique a beaucoup marqué les ivoiriens dans l’ensemble.

Ce dimanche soir dans un quartier populaire d’Abidjan nord, c’est lui encore qui a pris plaisir de venir jouer au foot du quartier avec ces amis, comme il le faisait avant de devenir un pro.  Il retrouve ainsi ces amis footballeurs locaux du quartier et quelque-pro venu de l’Europe. Rien que pour faire plaisir encore aux nombreux passionnés de foot très dessus par le résultat des éléphants dans ce mondial 2014.

A quelque jour des demi-finales et de la finale du mondial 2014, les passionnés de foot dans ce quartier d’Abidjan ont puis assisté à un petit mondial 2014  d’un petit match qui a opposé les footballeurs locaux aux footballeurs pro venues en vacance à Abidjan.

Les meilleures images sélectionnés pour vous!

Serey Die sur le terrain de foot du quartier
Serey Die sur le terrain de foot d’un quartier d’Abidjan
Sery Die bien en place sur le terrain
Serey Die bien en place sur le terrain de quartier à Abidjan
Serey Die a retrouvé ses anciennes habitudes sur ce terrain de quartier
Serey Die a retrouvé ses anciennes habitudes sur ce terrain de quartier

Abou Kamagate, Mondoblogueur et Observateur de France 24 Abidjan Côte d’Ivoire

The following two tabs change content below.
abukm
Blogueur ivoirien passionné de traitement d'information et de nouveau médias ( web2.0), Pour moi bloguer c'est partager, témoigner, influencer et aussi apprendre.
abukm

Derniers articles parabukm (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *