On vous l’annonce : Les Pays-Bas retrouveront l’Allemagne en finale !

Après avoir annoncé la victoire de l’Allemagne hier, certes sans le large score de 7-1 face au Brésil, les pronostics des Observateurs et Mondoblogeurs sont tombés : les Oranjes rejoindront la National Mannschaft en finale de la Coupe du monde dimanche prochain !

33 de nos contributeurs se sont donc prononcés et ce sont donc les Bataves qui , d’après nos pronostics s’imposeront ce soir face à la Celeste menés par leur meneur de jeu Lionel Messi.  « La Pulga » ( la puce) ne pourra rien face aux offensives néérlendaises menées par les stars Arjen Robben, Robin Van Persie ou Wesley Sneijder.

Sally Bilaly Sow décrit « une envie incroyable de décrocher enfin une Coupe du monde pour sauver l’honneur des stars qui sont à l’apogée de leur carrière comme Robben ». 

 

Ceci étant, la victoire hollandaise ne se fera non sans mal puisque la plupart des pronostiqueurs imaginent un score très serré à l’issue du temps réglementaire voire des prolongations.  Selon Josiane Kouagheu « le match entre la Hollande et l’Argentine sera rude ». Beaucoup imaginent aussi une victoire  des Néerlandais après l’épreuve des tirs au But.

 

Ce soir, en tous cas nous aurons une opposition de style entre deux leaders techniques, avec d’un côté Arjen Robben ( 3 buts et une passe décisive dans le tournoi) opposé à l’idole de tout un peuple Lionel Messi (4 buts et une passe décisive).  D’ailleurs, Zak le Messager explique : « le duel de gaucher Messi VS Robben sera un match dans le match et déterminera l’issue de la rencontre »… et peut être même le futur Ballon d’or ?

A noter que si le pronostic de nos Observateurs et Mondoblogueurs se réalise, ce sera la première fois de toute l’histoire qu’une équipe européenne l’emportera lors d’une Coupe du monde organisée en Amérique latine !

 

Résultats compilés par Jalal Kahlioui, France 24

The following two tabs change content below.

Une réflexion sur “ On vous l’annonce : Les Pays-Bas retrouveront l’Allemagne en finale ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *