Brésil – Pays-Bas :  » Le Brésil a de la chance de finir 4ème »

ILS ONT DIT | Comme  nous vous l’avions annoncé avant le match, c’est les Pays-Bas qui finissent 3ème de ce Mondial. Cet avant dernier match de la compétition a fait réagir nos contributeurs avant la grande finale de ce soir… Venez lire leur analyse et laisser votre commentaire !

Abdelkrim Mekfouldji, Blida, Algérie : « La reponsabilité du fiasco incombe à Scolari »

« Robben bien comme renard des surfaces a pu prendre de vitesse le système défensif des brésiliens et le déstabiliser jusqu’à lui faire encaisser 3 buts. La formation brésilienne n’a pas pu relever la tête depuis sa lourde défaite en demi-finale contre l’Allemagne. Pour des joueurs professionnels, le choc psychologique devrait être dépassé et l’entraîneur se doit de tirer les conséquences et révéler son incapacité à créer un groupe homogène à partir d’individualités dont la classe est reconnue mondialement. La responsabilité du fiasco à domicile lui incombe. »

 

Nelson Deshommes, Haïti : « Je me demande encore comment le Brésil fait pour terminer 4ème »

« Le Brésil aura bu le calice jusqu’à la lie. 10 buts encaissés en deux match, je n’ai jamais vu une chose pareille chez le brésiliens. dans ce match, ils ont vraiment voulu faire quelque chose, mais hélas! avec quel moyen? Avec une défense aussi nulle et une attaque non productive, je me demande qu’avait fait le Brésil pour mériter cette quatrième place aux dépens des équipes comme le Costa-Rica, le Chili et même la Colombie. Mais franchement, c’est vrai je supporte l’Argentine, mais cette équipe brésilienne déshonore les amoureux du foot du continent américain. »

Mame Fatou Diouf, Dakar, Sénégal : « Avec ou sans Neymar, ça aurait été pareil »

« Le Brésil n’aurait jamais du arriver jusqu’au quarts de finale ». Ces propos viennent de sortir de la bouche de mon beau-frere. Et a y voir de plus près, il n’a peut-être pas tout a fait tort. Le Bresil a beneficié des le dèbut de la compétition d’erreurs d’arbitrage en sa faveur. Avec ou sans Neymar et Thiago Silva je pense que l’issue serait la même. Peut-être les différences de but auraient-elles ete différentes. En tout cas bravo aux Pays-Bas. Les co-équipiers de Robben ont su prendre le match en main et obtenir la troisième place pour sortir la tête haute. »

Fabio Santana, Natal, Brésil : « Un mal pour un bien »

« Comme je l’avais dit avant le match, je suis très satisfait de cette défaite du Brésil : il fallait terminer sur cette mauvaise note pour qu’il y ait au sein de notre fédération une remise en question et une profonde restructuration de la Seleção auriverde pour l’avenir… avec comme objectif la Coupe du monde en Russie en 2018. »

brapb1

Pierre Dujol, Lyon, France : « Robben a montré l’étendue de son talent »

« Les Brésiliens avaient à cœur de finir sur une bonne note mais la motivation n’était pas plus la après la gifle infligée par l’Allemagne (7-1), toujours présenté dans les esprits. Les Pays-bas ont maitrisé la rencontre de la tête et des épaules. Coup chapeau à Robben, qui a montré l’étendu de son talent lors de cette coupe du monde en se montrant à plusieurs reprises décisifs. En revanche, c’est un échec cuisant pour le Brésil, le futur sélectionneur devra revoir sa copie et partir sur de nouvelles bases. »

Ulrich Tadajeu, Dschang, Cameroun : 12 juillet 1998 – 12 juillet 2014, bis repetita »

« Le 12 Juillet 1998 s’est reproduit toujours contre une équipe européenne, sauf que là c’était au Brésil, devant des adorateurs du football. C’était évident, cette équipe mérite de profonds réajustements. L’idée selon laquelle Scolari n’aurait jamais dû laisser les joueurs comme Kaka se confirme. Pour arriver à ce niveau, il fallait le talent mais à un moment, ce talent doit se conjuguer avec l’expérience. Ce qui n’est pas toujours le cas pour cette équipe. »

Carlos Amevor, Ghana : « 10 buts en deux matchs, ce n’est pas possible à ce niveau »

Bravo aux Pays-Bas pour leur consistance dans le jeu.
Le Brésil a exposé ses lacunes, ses forces et faiblesses lors de sa débâcle en demi-finale contre l’Allemagne. L’adversaire du jour en a tiré profit. J’ai l’impression qu’un maillon manquant handicape toujours la Seleção. Suis peiné pour l’entraineur Luiz Felipe Scolari qui achève ce Mondial 2014 avec 10 buts encaissés en seulement deux matchs.

 

Alexandre Capron, Paris, France : « Même à 100%, le Brésil ne battait pas un Pays-Bas à 50% »

« On a espéré juste quelque seconde que le Brésil allait nous montrer un autre visage… et comme un symbole, c’est le capitaine absent en demi-finale, Thiago Silva, qui commet cette faute incompréhensible qui met son équipe dans la mauvaise direction. Jamais vraiment on a senti que le Brésil était capable d’avoir les ressources mentales pour revenir au score. Les Pays-Bas étaient loin d’être à 100%, même en jouant tranquillement, ils ont corrigé une équipe du Brésil qui aura fait illusion jusqu’au quarts de finale. »

 

brapb2

Et vous, qu’avez vous pensé du match ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous !

The following two tabs change content below.

2 réflexions sur “ Brésil – Pays-Bas :  » Le Brésil a de la chance de finir 4ème » ”

  1. le Brésil a fait une coupe du monde trés décevante et ne mérite pas d’être en demi-finale.Il faudra vite se mettre au travail pour partie sur de nouvelles bases parce que quoi qu’on puisse dire il y’a de qualité dans cette équipe.La Hollande mérite cette troisième place ils ont réussit leur mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *