On vous l’annonce : l’Allemagne championne du monde ! Mais…

Depuis les demi-finales, nos contributeurs s’adonnent au jeu des pronostics, et avaient vu la qualification de l’Allemagne en finale et la victoire des Pays-Bas hier en petite-finale. Jamais deux bons pronostics sans trois ? En tout cas, ils ont joué, et choisi l’Allemagne !

A une écrasante majorité, les 50 contributeurs de ce site pronostiquent une victoire tranquille de l’Allemagne ! Otric Ngon, contributeur au Cameroun résume le sentiment de la grande majorité des participants : « L’Allemagne est une équipe qui a évolué tout le long de la compétition. Avec une moyenne de 3 but marqués par matches, c’est la meilleure attaque du tournoi. Sa force repose sur le bloc équipe et le danger peut venir de n’importe quel joueur. »

Mais attention ! Cette fois, il n’est pas question d’un 7-1 ou d’un 4-0 comme ça a pu être le cas lors des précédents matchs ! C’est dans la grande majorité des cas un score plutôt serré que vous voyez. Ainsi, si on en droit les pronostics qui reviennent le plus souvent, c’est un 2-0 ou un 2-1 pour l’Allemagne auquel on devrait assister ce soir. Pour Danielle Ibohn, au Cameroun, « La Mannschaft  va évidemment  gagner ! même si je pense que Messi ira de son petit but… »… Félix de RD Congo parie de son côté « un petit but de Klose pour définitivement rester dans l’histoire ». Si ce résultat intervient, ça sera la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde qu’une équipe européenne l’emporte sur le sol sud-américain.  

 

Gare à l’Allemagne si elle va en prolongations…

Un bémol cependant à ce large plébiscite pour l’Allemagne : la grande majorité des personnes qui prévoient un nul à l’issue des 90 minutes font pencher la balance en faveur de l’Albiceste en cas de prolongations ou même de tirs aux buts.

 

En définitive, mieux vaut pour les coéquipiers de Müller ne pas trop faire durer le plaisir. Il faut dire que la Mannschaft n’a joué de prolongations que contre l’Algérie en huitièmes de finale, au contraire de l’Argentine  qui a du aller deux fois au delà du temps réglementaire contre la Suisse et contre les Pays-Bas… une expérience qui pourrait pencher dans la balance ? Réponse ce soir !

 

N’hésitez pas à laisser votre pronostics en commentant l’article ci-dessous !

 

Résultats compilés par Alexandre Capron, journaliste à France 24 et animateur de la plateforme

The following two tabs change content below.

5 réflexions sur « On vous l’annonce : l’Allemagne championne du monde ! Mais… »

  1. L’Allemagne a les capacités de gagner cette coupe du monde elle est la plus complète sur tout les plans mais j’espère qu’on aura pas un match fermé,l’argentine c’est une équipe trés compacte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *