Natal : petit souvenir pour les champions du Monde

Enfin, la Coupe du monde de foot au Brésil 2014 s’achève. Les Allemands auront été la meilleure équipe. Pour leur rendre hommage, j’ai choisi huit images – comme le nombre de buts qu’ils auront marqués en demi-finale puis en finale – pour rendre hommage aux hommes de Joachim Löw.

La ville Natal a été le théâtre de quatre matchs pendant la phase de poules de la Coupe du monde; ici, nous avons accueilli les supporters de Cameroun, du Mexique, des États-Unis, du Ghana, de la Grèce, du Japon, de l’Italie et de l’Uruguay.

Durant leur séjour,  ils ont pu fréquenter des hauts lieux touristiques de la ville. En forme d’hommage pour les champions du Monde allemands, j’ai choisi huit de ces endroits, comme autant de buts allemands contre le Brésil en demi-finale (7-1) puis contre l’Argentine (1-0 a.p.)

Allemagne 7-1 Brésil

Allemagne (1-0) - Le Mont du Chauve. Il est un important poist touristique de Natal. Dans cette image a été inspirée l’architecture du stade Arena des Dunas. (Crédit photo: Fabio Santana).
Allemagne (1-0) – Le Mont du Chauve. Point touristiqueimportante  de Natal. Cette vue a inspiré l’architecture du stade Arena des Dunas. (Crédit photo: Fabio Santana).
Allemagne (2-0) -  Le Chateau Pub Bar dans le quartier Ponta Negra. (Crédit photo: Fabio Santana).
Allemagne (2-0) – Le Château Pub Bar, situé dans le quartier Ponta Negra. (Crédit photo: Fabio Santana).
Allemagne (3-0) - Le stade Maria Lamas Farache Du ABC Football Club, il a été le centre d'entrainement de la seleção mexicaine à Natal. (Credit photo: Fabio Santana).
Allemagne (3-0) – Le stade Maria Lamas Farache du ABC Football Club de Natal, il a été le centre  d’entraînement de la Seleção mexicaine. (Crédit photo: Fabio Santana).
Allemagne (4-0) - Le Musée du Centre de lancement de la Barreira do Inferno de l'armée brésilienne à Natal (Crédit photo: Fabio Santana).
Allemagne (4-0) – Le Musée du centre de lancement de la Barreira do Inferno de l’aéronautique brésilienne à Natal (Crédit photo: Fabio Santana).
Allemagne (5-0) - La plage de Cotovelo à Parnamirim, dans la grande Natal.
Allemagne (5-0) – La plage de Cotovelo à Parnamirim, dans la grande Natal.
Allemagne (6-0) - Le plus grand cajueiro (arbre à cajou) au monde avec 8500 mètres carrés  à Pirangi, la grande Natal. (Crédit photo: Fabio Santana).
Allemagne (6-0) – Le plus grand cajueiro (arbre à cajou) au monde avec 8 500 mètres carrés à Pirangi, la grande Natal. (Crédit photo: Fabio Santana).
Allemagne (7-0) - Le stade Arena des Dunas. Il est un Carte Postale de Natal. Il a accueilli 4 matchs de foot dans la coupe du monde du Brésil. (Crédit photo: Fabio Santana).
Allemagne (7-0) – Le stade Aréna des Dunas. Il a accueilli quatre matchs de foot lors du Mondial brésilien. (Crédit photo: Fabio Santana).

Allemagne 1 – 0 Argentine

Allemagne (1-0) - Le Centre-Commercial Cidade Jardim, le plus ancien de Natal. Il a reçu les supporters des équipes qui ont joué à Natal. (Crédit photo: Fabio Santana).
Allemagne (1-0) – Le Centre commercial Cidade Jardim est  le plus ancien de Natal. Il a reçu les supporters des équipes qui ont joué à Natal. (Crédit photo: Fabio Santana).

Pour finir, je pense que la victoire allemande est logique : la meilleure équipe a gagné. Désormais, le Brésil compte 5 étoiles sur son maillot, et l’Allemagne et l’Italie 4.

►►► Pour retrouver tous les articles de Fabio Santana, Observateur de France 24 à Natal (Brésil), cliquez ici.

 

The following two tabs change content below.
Santana
Salutations à tous! Je m'appelle Santana Fabio. Je suis brésilien. Je suis né à Recife, le chef-lieu de l'état du Pernambouc, au nord-est du Brésil. Actuellement, j'habite à Natal, le chef-lieu de l'état du Rio Grande do Norte. Je suis Ingénieur d'Halieutique. Je travaille au domaine de l'Aquiculture. Toutefois, je suis tout d'abord un passionné par la francophonie. Voilà !

3 réflexions sur “ Natal : petit souvenir pour les champions du Monde ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *