Quel devenir après l’aventure #Mondobs14 ?

BILLET D’HUMEUR | Le Mondial est terminé pour les joueurs, les supporters mais également pour les Mondoblogueurs de RFI et les Observateurs de France 24, qui vous auront fait ce vivre cet événement durant plus d’un mois et demi. Personnellement, c’est depuis Blida, en Algérie, que je vous ai raconté les exploits de Fennecs. Qu’allons-nous devenir maintenant ? (Crédit photo : filtran aus Edinburgh, Scotland (UK)/Flickr, CC)

Le rideau est tombé sur le Mondial 2014 avec ses surprises, ses joies et ses larmes. Une équipe de 50 contributeurs – un mélange de Mondoblogueur de RFI et d’Observateurs de France 24 – répartis à travers les quatre coins du globe a tenu à animer un blog à dimension mondiale et qui a pu répondre aux vœux de chacune et chacun.  Que vont devenir ces internautes qui ont rendu par écrits et par images ce qu’ils ont ressenti durant un mois devant ce ballon rond, objet de toutes les convoitises ?

Le prochain événement semble être la Coupe d’Afrique des nations devant avoir lieu au Maroc en janvier 2015. Nous formulons le désir de nous rencontrer de nouveau en plaçant la barre encore plus haut, pour la grande joie de celles et ceux qui n’ont que l’Internet pour vibrer, que nos témoignages pour prendre la mesure de tout ce qui touche au sport, à la culture, à la société.

Désolé pour mon  nationalisme…

Blida et l’Algérie ont été témoins des écrits de tout un chacun et sait que ce moyen de communication demeure le lien ombilical nous unissant.

Une prise de vue symbolique de la ville de Blida vous permettra de vous rappeler mes intrusions et toutes mes excuses à celles et ceux qui ont été quelque peu bousculés dans leur nationalisme somme toute légitime.

►►► Pour retrouver tous les articles d’Abdelkrim MEKFOULDJI, Observateur de France 24 à Blida, en Algérie, cliquez ici.

The following two tabs change content below.
Enseignant à la retraite, ex.directeur de formation professionnelle dans une école privée, j'ai été longtemps correspondant de presse de quotidiens nationaux et France24, chef de bureau des quotidiens Le Matin, El Watan et Info Soir.

Une réflexion sur “ Quel devenir après l’aventure #Mondobs14 ? ”

  1. Salut Krimo. Comment j’ai déjà dit, je manque du blog. Malgré que la majorité ne connaissait pas les autres bloguers, puisque étaient beaucoup d’eux, nous avons quand même pu avoir de respect et considération parmi nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *