Algérie : Qui va briller à la Coupe du monde ?

7 juin 2014

Algérie : Qui va briller à la Coupe du monde ?

L’équipe d’Algérie face à l’Arménie le 31 mai / Photo Clément Bucco-Lechat – Wikimedia
L’équipe d’Algérie a effectué deux matchs de préparation contre l’Arménie et la Roumanie. Un bilan satisfaisant de cinq buts marqués et seulement deux buts encaissés. Mais quels sont les Fennecs les plus et les moins en jambe ? Le point avec notre Observatrice à Annaba, en Algérie.
La sélection de Vahid Halilodzic a engrangé le maximum de confiance avant sa première rencontre au Mondial avec la Belgique. Après un premier match « facile » contre l’Arménie classée 38ème nation mondiale, les « Verts » ont eu une opposition plus forte contre la Roumanie , 29ème Nation mondiale, à quelques encablures de l’Algérie (22ème et première nation africaine). Ce qu’on peut retenir, c’est que l’Algérie a quitté la Suisse, où elle a joué ses deux matchs amicaux, sans aucune blessures grave : même  Hassen Yebda, longtemps incertain après une douleur a la cuisse, sera finalement du voyage en Algérie
Malgré tous ces éléments de satisfaction, les matchs amicaux ont mis en lumière des problèmes sur le plan défensifs… Voici mes tops et mes flops à moins d’une semaine de la Coupe du monde.
Les Tops :
– Bentaleb :  C’est clairement le joueur en forme et qui pourrait porter la sélection algérienne. Il a fournit d’excellentes prestations et est surtout très disponible défensivement et offensivement. Il se créé  également beaucoup d’occasions et a montre de belles choses notamment avec de bonnes combinaisons avec les coéquipiers. Ce sera le joueur à suivre lors du Mondial…
– Soudani  : L’avant centre a montré de belles choses durant ces matchs de préparation, il s’est rendu très disponible et n’hésite pas à jouer pour ses coéquipiers. Encore un peu maladroit, il a tout de même réussi à marquer un but contre la Roumanie. Son duo avec Djabou était intéressant, et il part avec une longueur d’avance pour être le fer de lance de la sélection algérienne.
– Djabou   : C’est également la révélation de ces matchs amicaux. Avec 68 minutes de jeu contre la Roumanie, Djabou, repositionné en attaque, a montré qu’il pouvait concurrencer un Slimani assez maladroit. A noter, de magnifiques gestes techniques notamment son double crochet à l’origine de l’ouverture du  score . C’est d’ailleurs probablement sa performance lors de ce match qui a chamboulé les choix d’Halilhodzic
Les Flops :
– Yebda   : Malgré une entre musclée, Yebda, finalement dans les 23 Algériens retenus pour le Mondial, semble un peu émoussé. Rentré seulement pour les 20 dernières minutes du match contre la Roumanie, difficile de dire si Yebda sera d’attaque pour le premier match crucial contre la Belgique.
– Mahrez  : Il semble un peu en dessous dans la liste des 23, a tendance à souvent laisser des boulevards. Il ne devrait pas partir titulaire dans le onze algérien, mais s’il y a un joueur un peu en retard par rapport aux autres, c’est probablement lui.
– Slimani  : Slimani a beaucoup couru durant ces matchs amicaux, mais au final montré assez peu. Il est toujours précieux de la tête, mais techniquement très limité. Comme Soudani, il a marqué un but durant ces matchs amicaux, mais laisse l’impression d’être parfois un peu nonchalant. Peut être sous la pression de Djebou ?

 

Et vous, quels sont vos tops et vos flops ?

Ahlem Nouari, à Annaba, Algérie

Partagez

Commentaires

Fabio
Répondre

Super! J'aimerais voir en juillet la grande finale entre l'Algérie et le Brésil.

Ahlem
Répondre

LOL...........Fabioooo , tu vas la voir Inchallah=( quand dieu le veut ) , et sois su^r en ce final, qui que ce soit le gagnant c'est pas important , comme de passer au finale du Mondial 2014!