Top 10 : les meilleures chansons autour du football

Article : Top 10 : les meilleures chansons autour du football
13 juin 2014

Top 10 : les meilleures chansons autour du football

De la bonne musique inspirée du ballon rond, ça existe ! Alors que leoup d’envoi de ce Mondial 2014 au Brésil a été donné jeudi, rien de mieux qu’une petite sélection footballistique ET musicale pour vous aider à patienter jusqu’au premier match des Bleus, prévu dimanche. (Crédit photo : Wegmann, Wikimedia Commons)

10. Silmarils : « Va y avoir du sport »

OK, ce titre n’est pas à proprement parler footballistique, mais il est tellement approprié pour l’échauffement d’avant match!

9. Doctor Krapula : « Gol de mi corazon »

Comme bon nombre de leurs compatriotes, ces Colombiens sont des fondus de foot. Une petite partie sur la plage ?

8. Mickey 3.0 : « #cpasgrave »

Mickey 3.D revient sous un nouveau nom à l’occasion de ce Mondial brésilien, histoire de sortir une chanson dédramatisante, un brin looser avant l’heure.

7. Macka B : « Allez the reggae boyz »

Une chanson d’encouragement pour la première – et dernière – qualification de la sélection jamaïcaine à la Coupe du monde 1998, en France.

6. Flavia Coehlo : « Amor e futebol »

La voix de la brésilienne est capable de faire cohabiter des concepts aussi étrangers que le football et l’amour.

5. Le Prince Miiaou : « Football Team »

A elle seule, cette chanteuse féline a plus d’énergie qu’une équipe de football. Pas le moment de ronronner, Prince Miiou rugit dans le classement !

4. Julien Doré : « Michel Platini »

Une bien belle chanson pour une gloire du football mondial. Pour les connaisseurs, J’y trouve une forte ressemblance avec le travail de Petit Fantôme.

https://www.youtube.com/watch?v=chO8ZTm0OsQ

3. Kasabian : « Club foot »

Ce club a fait le tour de la planète et a largement contribué à la notoriété du groupe anglais.

2. Doc Gyneco : « Passement de jambes »

Numéro au classement des tchatcheurs, le Doc nous gratifie sur son premier album d’une série de dribbles vocaux d’un niveau international. A l’arrivée un but de virtuose sur une passe décisive de Basile Boli en introduction.

1. Mano Negra : « Santa Maradona«

Un hymne qui sent bon la ferveur des gradins et un hommage quasi religieux au « pibe de oro« .

 Yannick REVEL, Mondoblogueur en France

Partagez

Commentaires

Pascaline
Répondre

J'ajouterais à celà Johnny Rep de Mickey 3D (https://www.youtube.com/watch?v=sKqjbPuDT-o) en hommage à "mon équipe" si je devais vraiment en choisir une! Et aussi l'hymne de la coupe du monde dernière, juste pour le déhancher de Shakira qui fera plaisir aux garçons! (https://www.youtube.com/watch?v=sKqjbPuDT-o) PS: je ne faisais que passer...

Yanik
Répondre

J'ai déjà mis un titre de Mickey 3D avec #cpasgrave je ne pouvais pas en même deux du même groupe et j'ai privilégié le plus en phase avec l'actualité.
Quant à Shakira, mon parti pris était de ne pas présenter des chansons officielles du Mondial, malgré son déhanché à tomber!