Côte d’Ivoire : supporter ivoirien, as-tu du coeur ?

Article : Côte d’Ivoire : supporter ivoirien, as-tu du coeur ?
Crédit:
19 juin 2014

Côte d’Ivoire : supporter ivoirien, as-tu du coeur ?

BILLET D’HUMEUR | A écouter de nombreux commentateurs, la raison pour laquelle les Eléphants ne vont jamais loin, c’est parce qu’il y aurait trop de pression sur leurs épaules. Du coup cette année, leurs supporters se sont résignés, et semblent suivre les exploits de leurs joueurs favoris sans grande attente.

Didier Drogba. L’espoir d’un continent, l’espoir d’une génération, celui dont le nom est sur toutes les lèvres, dans tous les esprits. Mais qui ne supporterait pas la pression d’un Mondial, comme ses 22 coéquipiers.

Ayant retenu l’expérience des précédentes CAN et Coupes du monde, les Ivoiriens se sont résignés. Pour ce Mondial brésilien, ils ont décidé de laisser les joueurs tranquilles. « Allez-y sans pression !« , semblaient dire beaucoup dde supporters des Eléphants samedi, pour le premier match de leur équipe. L’engouement des années précédentes s’est évaporé cette année.

Des supporters présents, mais moins motivés…

Bien sûr, comme on le dit, les Ivoiriens aiment chauffer, donc il y avait du monde dans les maquis et bars, les écrans géants étaient positionnés pour la rencontre face au Japon. Mais les clients étaient là parce qu’ils fallaient être présents, mais la motivation n’était pas la même que par le passé…

Beaucoup sont même restés à la maison et la réponse à la question, “Tu regardes le match ?”, on entendait souvent la réponse : “Si je suis débout, ma chère.”  Certains te regardaient même comme si tu leur avais demandé de tuer leur grand-mère…

Découragement n’est pas ivoirien

Espérons que les Éléphants ne donnent pas plus de poids à ce manque d’engouement parce que le premier match était laborieux. Si en fin de compte le score a été positif, ils ont eu beaucoup de mal à conserver leur avantage.

Mais découragement n’est pas Ivoirien  et après les deux buts, les supporters étaient vraiment heureux.  Ce jeudi sera le bon jour.  Le match contre la Colombie est à 16 heures donc ça bougera dans les maisons, les quartiers, les bars et maquis.

Allez les Éléphants!!!!

Partagez

Commentaires

Abukm
Répondre

Allez les Éléphants!!!!

Santana
Répondre

Ici un brésilien au Brésil. Je pense que aujourd'hui nous aurons la première équipe afeicaine qualifiée pour les huitièmes de finale. Je souhaite de bonheur à tous Ivoirièns. Le résultat (2-1) à faveur des élephants.

Abukm
Répondre

@Santana merci bien la tension commence à monter ici dans la capital ivoirienne #Abidjan plus précieusement dans les quartiers populaire.
Allez les Éléphants!!!!