Algérie : le Burkina Faso n’a pas la mémoire courte…

Article : Algérie : le Burkina Faso n’a pas la mémoire courte…
Crédit:
19 juin 2014

Algérie : le Burkina Faso n’a pas la mémoire courte…

L’Algérie, l’une des cinq équipes africaines présentes au Brésil, a croisé mardi les crampons contre la Belgique. Et sa défaite (1-2) a été plutôt bien accueilli par ertains Burkinabè… (Crédit photo : Pymouss, Wikimedia Commons)

La plaie semble ne s’être pas encore cicatrisée chez bon nombre de Burkinabè. Beaucoup non pas oublier que c’est l’Algérie qui a barré la route du Brésil aux Etalons du Burkina. C’était le 19 novembre 2013 lors du match retour sur le sol algérien. Une rencontre qui s’était achevée par le score de 1 but à 0 en faveur des Fennecs.

Danse de la défaite

Supporter l’Algérie au cours de cette Coupe du monde ? Isaac est catégorique : « Magnedg kanga ka bé yé l’Algérie ! » En Français : personne ne peut l’amener à soutenir les Fennecs. C’est donc en toute logique que certains ont dansé pour fêter la défaite des Fennecs face aux Diables. « Je danse, je danse…Merci les Diables », exultait ainsi Mariam Diallo.

En tout cas, pour certains, c’est Dieu qui a vengé les Burkinabè. « Wend na ka yorobayé (un plat qu’on utilise pour mesurer les céréales) », s’écriait ainsi d’autres supporters : une manière de dire que les Algériens ont truqué le match du 19 novembre dernier, mais que « Dieu a vengé le Burkina« .

https://www.youtube.com/watch?v=ZaQxiaWoF04*

Basidou KINDA, Bloggueur à Ougadougou, Burkina Faso

Partagez

Commentaires

Santana
Répondre

Je trouve que devrait avoir de plus équipes africaines qualifiées à la coupe du monde, puisque le continent est trop grande et souffire le football. Cependant, celle-ci c'est une quéstion politique. Pourquoi pas 40 équipes en 2018? 8 groupes de 5 équipes? Qu'est-ce que pensez-vous?