Brésil : Avant le match, une petite visite touristique ?
- EN IMAGES | Pendant mon passage à Mossoró pour suivre le dernier match de phase de poule du Brésil, je suis parti à la rencontre des petites villes de cette région aride connue comme la « Caatinga ». Suivez le guide ! (Vue de la région de la côté Blanche à Areia Branca, Crédit photo : Fabio Santana).
En sortant de Mossoró et suivant sur la route BR-110 dans la direction est, j’ai parcouru environ 30 km, jusqu’à la ville d’Areia Branca, dans l’ouest d’état du Rio Grande do Norte, dans la région y connu comme la Côté Blanche. La région a reçu ce nom parce qu’elle est l’une des plus grandes productrices de sel du Brésil.

Même dans ces villes un peu reculée, nous vivons actuellement la Coupe du monde. Autour de tous les lieux parcouru, j’ai pu vérifier les rues grimées avec les couleurs du drapeau brésilien. La radio Costa Branca FM94, à Areia Branca, a en effet lancé un concours de la rue plus belle.

Dans l’hôtel Costa do Atlântico, nous avons été bien reçu dans l’euphorie de la coupe du monde. Tous attendent déjà avec impatience le match Brésil – Chili pour les huitièmes de finale.

Comme des images valent plus que des millions de mots, voici un petit florilège de l’endroit où j’assisterai à Brésil-Chili :


- Les dunes roses é à Areia Branca. (Crédit photo: Fabio Santana).

- Une autre vue des dunes roses à Areia Branca. (Crédit photo: Fabio Santana).







- Le coucher du soleil à la plage d’Upanema à Areia Branca.(Crédit photo: Fabio Santana).
Fabio Santana, Observateur France 24 à Areia Branca (Brésil).
Commentaires