Algérie : la liste des 23 Fennecs dévoilée

Sofiane Feghouli (ici à gauche sous le maillot de Valence) sera bien au Brésil (Crédit photo : Petrosti, Wikimedia Commons)
Sofiane Feghouli (ici à gauche sous le maillot de Valence) sera bien au Brésil (Crédit photo : Petrosti, Wikimedia Commons)

L’entraîneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic, a rendu publique la liste des 23  joueurs qu’il a choisi de retenir pour le Mondial au Brésil. Une sélection qui fait des heureux, mais aussi un déçu.

Coach Vahid a tranché. Pour son premier Mondial, le sélectionneur algérien a dévoilé lundi les joueurs qu’il a décidé d’emmener avec lui au Brésil, pour la quatrième participation des Fennes à une Coupe du Monde (1982, 1986, 2010).

Le suspense était finalement assez limité, puisque les Algériens n’étaient plus que 24 en stage, après le départ du quatrième gardien Azzedine Dhouka. Et le malheureux joueur écarté est Adlène Guedioura, qui joue dans le club anglais de Crystal Palace. Halilhodzic lui a préféré Hassan Yebda, le milieu de terrain de Udinese (ITA).

Seuls deux joueurs du championnat algérien

Cependant, ce dernier a été blessé lors d’une séance d’entraînement et ne pourra pas participer à la dernière rencontre amicale prévue ce mercredi contre la Roumanie, à Genève. L’entraîneur mise donc sur un joueur qu’il n’a pas pu aligner durant les rencontres de préparation.

Les 23 joueurs sélectionnés opèrent tous dans des championnats européens ou des pays du Golfe, à l’exception de deux gardiens, Cédric (CS Constantine) et Zemmamouche (USM Alger).

 

The following two tabs change content below.
Enseignant à la retraite, ex.directeur de formation professionnelle dans une école privée, j'ai été longtemps correspondant de presse de quotidiens nationaux et France24, chef de bureau des quotidiens Le Matin, El Watan et Info Soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *