Italie : quand la passion devient mondiale

 

Les Romains vont poursuivre suivre la Coupe du monde sur des écrans géants, comme ici à Rome lors du Mondial 2006 (Crédit photo : Alessio Damato, Wikimedia Commons)
Les Romains vont poursuivre suivre la Coupe du monde sur des écrans géants, comme ici à Rome lors du Mondial 2006 (Crédit photo : Alessio Damato, Wikimedia Commons)

Vert, blanc, rouge … En attendant la Coupe du monde, entre la passion et le patriotisme, à Rome vous pouvez déjà plonger dans l’événement le plus attendu de ces quatre dernières années. Ambiance avec notre représentant dans la capitale italienne…

Grâce à des écrans géants, installés dans les rues, dans les bars et près des centres commerciaux de la capitale italienne, on pourra facilement suivre tous les matchs du Mondial, seuls ou en compagnie.

J’ai demandé à des passants ce qu’ils attendaient de l’Italie et les réponses ont été variées : « Question difficile, elle peut tout faire : aller en finale ou même gagner la Coupe« .  Cependant l’Italie, c’est l’Italie. Elle a ses bons joueurs, le talent, l’expérience et… le « savoir-faire« .

« L’Angleterre fait quand même un peu peur »

Je viens de rentrer dans le bureau postal pour envoyer un colis, j’en profite pour poser quelques questions aux deux types barbus qui font la queue avec moi. Voici  les défis de l’Italie, d’après eux : « L’Uruguay de Cavani a un grand potentiel, mais aussi ses faiblesses« , analyse le premier. « Le Costa Rica ne me fait pas peur, l’Angleterre quand même un peu, mais ça aurait pu être pire avec les Pays-Bas ou le Portugal« , estime quant à lui le second.

Alors, quel sera le parcours de la Squadra Azzura au Brésil ? Premier élément de réponse dès le 14 juin, avec le match Angleterre-Italie.

 Jean BRUSCHINI, Observateur de France 24 à Rome

The following two tabs change content below.
jeanbruschini
Auteur, Artiste et éditeur, vit à la campagne, à quelques kilomètres de Rome. L'écriture? Une profession et une passion. Sur Skype: Shemazay Né en Italie, il a vécu en France et au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *