ITALIE – Quand la Raï déraille…

 VIDEO | La RAI, télévision nationale italienne, a diffusé un spot publicitaire avec l’image du Christ (la statue symbole de RIO), avec un montage qui représente le Christ en maillot bleu. Immédiate la plainte de la part de l’archidiocèse de Rio, qui revendique les droits moraux et les appels à une réparation morale de sept millions d’euros.

Outrage ? « C’est une insulte à un symbole national« , explique Alessandro Maria Tirelli, avocat italien qui a fourni la notification à la RAI et qui collabore avec son collegue brésilien Rodrigo Grazioli.

Tirelli a spécifié au journal brésilien « O Globo » que le spot a été retiré, mais l’archidiocèse n’a pas l’intention d’abandonner. L’archidiocèse utilisera les millions de la cause pour des œuvres de bienfaisance. Récemment, une société d’articles sportifs avait proposé deux millions de dollars pour la même utilisation, mais il y avait eu un refus de la part des prélats brésiliens.

Cette publicité a provoqué un véritable débat en Italie… et vous, pensez-vous qu’il est correct d’utiliser des images religieuses pour annoncer un événement sportif?

Jean BRUSCHINI, Observateur de France 24 à Rome

The following two tabs change content below.
jeanbruschini
Auteur, Artiste et éditeur, vit à la campagne, à quelques kilomètres de Rome. L'écriture? Une profession et une passion. Sur Skype: Shemazay Né en Italie, il a vécu en France et au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *