CÔTE D’IVOIRE : Vous avez vibré pour la bande à Drogba

EN IMAGES | Des milliers de supporteurs de la Côte d’Ivoire ont vibré hier lors de la victoire de la bande à Drogba contre le Japon (2-1) dans leur premier match du groupe. Revivez en images ces quelques moments grâce à nos contributeurs à Abidjan !

Vous avez vous aussi des images des célébrations à Abidjan ? n’hésitez pas à nous les envoyer à footobs@france24.com nous les publierons dans cet article !

Quartier Attécoubé – Harouna Zerbo  

« Nous étions assez pessimistes au début du match et le but japonais ne nous a pas vraiment rassuré. Il a fallu attendre la rentrée de Didier Drogba, très applaudie, pour que les supporteurs reprennent espoir. Dès que la Côte d’Ivoire est revenue au score, les gens ont commencé à chanter et à danser dans une ambiance extraordinaire !

Après le match on a senti que tout Abidjan ne dormait pas, les bars et les rues étaient bondés de monde. Je suis rentré à 4 heures du matin mais il y avait encore un monde fou dehors ! »

Quartier Koumassi Sicogi- Vivien Dakpogan

« Je me suis déplacé dans plusieurs endroits de la commune de Koumassi pendant toute la soirée, et j’ai pu constater que la ferveur était présente partout. C’est devenu presque incontrôlable quand Bony et Gervinho on fait passer la Côte d’Ivoire en tête ! On se souviendra longtemps de cette nuit à Abidjan. Dès le coup de sifflet final, tout le monde a dansé jusqu’au petit matin ! »

Dakar, Sénégal – Barack Nyare Mba

dakar-cote-ivoire
« D’entrée quand on a vu que Lamouchi ne faisait pas jouer Didier Drogba d’entrée, on a compris qu’il se préparait quelque chose.. et on n’a pas été déçus !
►►►Venez lire la suite de l’article en cliquant ici !
The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *