La Playlist du Groupe E

La Coupe du monde est censée rapprocher les peuples, et la musique adoucir les mœurs… alors quoi de mieux que de passer les entre-matchs en écoutant des titres de cultures aussi diverses que celle figurant dans cette compétition ? Petite sélection de musiques en provenance des pays du groupe E, celui de l’Equateur, de la France, du Honduras et  de la Suisse. (Crédit photo : Peace Corps, Wikimedia Commons)

Equateur

Pour découvrir la musique équatorienne, vous trouverez dans la playlist ci-dessous les percussions de Tombaek, le reggae de Leon de Juda et de Papa Chango, le hip hop reggaeton de Guanaco et le lover bachata Buxxi.

France

Place à la nouvelle génération hexagonale avec des artistes montant sur la scène pop rock comme La Femme, Bengale, Colt Silvers, Aline ou Lescop, hip hop avec A2H ou électro avec Rone et Guts.

Honduras

Un trio 100 % découverte pour ce petit pays d’Amérique centrale avec le garifuna Aurelio Martinez, le folk Guillermo Anderson et la festive Banda Blanca.

Suisse

Chez les Alpins, les influences sont multiples avec le hip hop old school de Sens Unik, le rap percutant de la jeune La Gale, le reggae des Moonraisers, l’électro sombre de Reverse Engineering, le sourire Afro-européen de Oy et la musique cajun de Mama Rosin.

►►►Envie de goûter à ce mélange Helvèto-franco-honduro-équatorien ? Une seule direction : ma playlist en intégralité.

Yannick REVEL, Mondoblogueur en France

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

Une réflexion sur « La Playlist du Groupe E »

  1. La Cote d’Ivoires:

    Elle nous a fait honneur , la Cote d’Ivoires, en battant une bonne equipe japonaise par leur maitrise du ballon, leur energie et force physique et leur determination.

    Elle a joue sans complexe du tout contrairement sux Camerounais qui pourtant sont plus habitues a ce genre de rencontre.

    Nous leur souhaitons une bonne progression et belief sur leur abilite a aller plus loin.

    Nous attendons voir les Tricolores aujourd’hui affronter les Suisses ce soir. Il ne faut surtout pas sousestimer les Suisses. Ils ont des surpises dans leurs poches.

    Jules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *