RD CONGO : à Kinshasa, la blague du pain « Kanga journée »

L’issue incroyable du match  Brésil-Allemagne a fait parler dans le monde entier. A Kinshasa, en République démocratique du Congo, c’est sous la forme d’un en cas qu’on parle du match encore du match !

Depuis la fin du match, le match Brésil-Allemagne est résumé en un met que tout le monde connaît : le « Kanga journée » !

A Kinshasa, tout le monde connait ce pain produit par une boulangerie de la ville.  Mélangé avec la pâte d’arachide, ce pain devient consistant tel qu’il vous permet de résister toute la journée sans rien manger.

« Kanga journée », c’est le  surnom que les Kinois ont collé à la sélection allemande. Soudée, constante, rapide, cette sélection ne blague avec ses adversaires. La preuve, ses deux dernières prestations. La première avec la France : un but suffisait à la sélection pour faire la différence. La seconde avec le Brésil : sept buts à un, K.O debout.

Comme ce petit pain kinois qui vous aide à résister contre la faim toute la journée, la sélection allemande résiste, durant tout le match, aux attaques brésiliennes. L’histoire ne dit pour l’instant pas si le « Kanga journée » a dopé ses ventes grâce à ça, mais en tout cas, tout le monde en parle autour de moi !

 

Félix Kabena Observateur de France 24 à Kinshasa, RDC

The following two tabs change content below.
felixkabena

felixkabena

Né à Kinshasa, capitale de la république démocratique du congo, le 16 octobre. Depuis 2005, je suis responsable du club des auditeurs de la radio france internationale de Kinshasa. Dans le cadre professionnel, je suis employé dans une entreprise de sous-traitance et intérim à kinsasa.
felixkabena

Derniers articles parfelixkabena (voir tous)

3 réflexions sur “ RD CONGO : à Kinshasa, la blague du pain « Kanga journée » ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *