On vous l’annonce, les Pays-Bas vont finir 3ème du Mondial !

Ils sont près de 50 blogueurs de cette plateforme a avoir parié sur la petite-finale qui oppose ce soir le Brésil aux Pays-Bas. Et pour eux, pas de toute, les Oranjes vont finir 3ème du Mondial !

Un bon pronostic sur deux pour l’instant pour nos contributeurs : s’ils avaient vu la qualification de l’Allemagne, les Pays-Bas, qu’ils avaient plébiscité, ont finalement perdu leur demi-finale contre l’Argentine. C’est pourtant encore les Oranjes qui ce soir ont la faveur de leurs pronostics, mais bien moins nettement que la dernière fois. Kpénahi Traoré explique cependant  :

« C’est vrai qu’ils sont abattus par l’échec par tirs au but de la demi-finale. Mais ils ont les ressources nécessaires pour décocher le bronze. La Seleçao est encore plombée par le naufrage face aux Allemands, je doute qu’ils puissent se relever de sitôt, même si le capitaine Thiago Silva sera de retour. »

 

  Si nos contributeurs sont la moitié à penser que les Pays-Bas l’emporteront avant la fin des 90 minutes, l’écart se resserre si on tient compte des résultats des prolongations : sur les 7 pronostiqueurs qui voient le match se prolonger au délà des 90 minutes, 3 pensent que les Pays-Bas l’emporteront aux prolongations mais 4 pensent que le Brésil trouvera les ressources suffisantes pour finir 3ème du Mondial. Deux pensent même que la Selaçao l’emportera aux tirs aux buts.  

 

L’Amérique pessimiste pour le Brésil, l’Afrique à fond derrière la Seleçao

 

Un autre enseignement de ces pronostics : nos contributeurs en Amérique pensent à une grande majorité que le Brésil va perdre le match. Au contraire, en Afrique, la majorité de nos contributeurs parient sur une victoire – parfois courte – du Brésil en très grande majorité.

brésil-pari

 

 

Si on en croit donc la majorité des résultats, ce serait donc une victoire des Pays-Bas par deux buts d’écart sur le Brésil. Réponse à 22 heures pour voir si nos contributeurs ont eu raison !

 

Résultats compilés par Alexandre Capron, journaliste à France 24 et animateur de la plateforme

The following two tabs change content below.

Une réflexion sur “ On vous l’annonce, les Pays-Bas vont finir 3ème du Mondial ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *