L’Amérique peut-elle compter sur l’Argentine pour la Décima ?

On connait l’affiche de la grande finale du mondial 2014. Ce sera un combat entre européen et américain. Avec 19 trophées, ces deux continents restent les seigneurs de l’histoire du football. En Haïti, les fans de l’Argentine, notamment les plus jeunes se sentent très heureux de pouvoir enfin regarder l’Albiceleste jouant une finale de Coupe du monde.

Quelques heures après la qualification de l’Argentine pour la grande finale, les supporteurs de l’Albiceleste dans le sud du pays, ont gagné les rues pour célébrer cette victoire. Honnêtement,  on ne s’attendait pas à une finale entre Argentine et l’Allemagne. On espérait plutôt une finale entre les deux géants de l’Amérique du sud.

Cependant, vu le début catastrophique de l’Argentine, moi personnellement je n’avais pas espéré grande chose de cette équipe. Néanmoins c’est elle qui aura la lourde responsabilité de défendre le dixième titre de l’Amérique face aux Européens.

Messi va enfin disputer une finale de Coupe du monde

Il y a toujours une grande rivalité entre les supporters du Brésil et de l’Argentine en Haïti. Selon certains fans de la Seleçao, pour classer Lionel Messi parmi les plus grands de tout les temps, il faudrait que la star de l’Argentine puisse à l’instar de Maradona donne une Coupe du monde à son pays. Pour l’instant, le quadruple ballon d’or à l’image de son équipe ne joue pas un grand Mondial.  Mais il reste le principal artisan des victoires de son équipe. Le13 juillet, il sera face à son destin. Il est à un match de la consécration de toute sa carrière et faire taire à jamais ses détracteurs. Alors, peut-il enfin mettre un terme à la malédiction de l’équipe d’Argentine ?

L’Allemagne l’archi favori

Pour défendre son troisième sacre, l’Argentine de Lionel Messi aura un adversaire hors du commun. Même s’il n’est pas toujours bon d’être le grand favori, mais face à une puissance de feu en attaque et une force collective exceptionnelle, je ne vois pas comment l’Argentine pourra sortir vivant au Maracanã. Ça va être difficile pour les coéquipiers de la Pulga. Oui, je crois que cela va être un match très difficile physiquement et tactiquement. Je ne m’attends pas un match très ouvert avec des scores fleuves. D’ailleurs, l’Albiceleste est une équipe ultra-défensive. Sabella ne fait que compter sur un coup de génie du Fils de dieu pour sauver l’Argentine. Tout en appréciant la qualité du jeu des Allemands, pour le bonheur des fans argentins je souhaite vivement une victoire de l’Argentine.

 

Nelson Delhommes, Mondoblogueur à Haïti

The following two tabs change content below.
Nelson Deshommes
Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *