SUR LE NET : La toile se déchaîne sur Marcelo et l’arbitre japonais !

Article : SUR LE NET : La toile se déchaîne sur Marcelo et l’arbitre japonais !
Crédit:
13 juin 2014

SUR LE NET : La toile se déchaîne sur Marcelo et l’arbitre japonais !

Le premier match Brésil-Croatie a été une rencontre pleine de suspense et de polémique. Une fois le match terminé, le net s’est fendu de tweets et de photomontages d’un humour dont lui seul a le secret. Leurs cibles : Marcelo, le latéral brésilien auteur d’un but contre son camp, et l’arbitre du match, le japonais Yuichi Nishimura.

Le premier à en prendre pour son grade, c’est le latéral brésilien Marcelo. Toujours prêt à faire le pitre quand il faut, Marcelo vient de se faire remarquer dans un exercice où personne ne s’est encore illustré en 20 éditions de la Coupe du monde : Ce but contre son camp ne fera pas seulement date comme premier dans le genre dans toute l’histoire du football, mais c’est surtout le Marcelo bashing qu’il a provoqué sur les réseaux sociaux qui a beaucoup marqué les esprits… et en a amusé plus d’un.

« On a gagné de quatre buts, et moi j’en ai mis un« 

Qui d’autre que le facétieux latéral droit du Real de Madrid pouvait jouer ce rôle pendant un match si important mais très moyen de la Seleçao ?

D’entrée de jeu, la Croatie a faussé toutes les prévisions en tenant tête aux Auriverdes, et à force, leur a mis une pression qui a abouti à ce geste malencontreux de Marcelo, le premier but contre son camp au cours d’un premier match de Coupe du monde devant toute la nation brésilienne médusée.

Séisme à Rio, haro sur Marcelo

Le Brésil mené au score chez lui en ouverture de sa Coupe du monde à 11 minutes de l’entame du jeu, une catastrophe dans le pays de Pelé déjà confronté à des remous sociaux liés à l’organisation de ce même événement. Aucun chaman du Brésil n’aurait pu imaginer un tel scénario avec à la baguette un traitre interne, Marcelo.

Haro sur le baudet, le parfait expiatoire le temps des 18 minutes avant l’égalisation de Neymar. Un homonyme de l’auteur de la boulette en fera les frais, certains se disant ne pas être surpris qu’il fasse une telle boulette car il tweete pendant un match si important.

Le profil Twitter de ce mannequin britannique devient un défouloir durant plusieurs minutes avant qu’il ne se décide dans un tweet d’orienter les mécontents internautes vers le VRAI Marcelo.

Le dieu à la crête, Neymar, le sauveur

Le prodige du Barça, sorti d’une saison moyenne avec son club, décide alors de prendre ses responsabilités. D’un tir écrasé, il égalise à la 29e minute avant de planterun deuxième but suite à un penaltydouteux.

Une délivrance pour toute une nation, mais surtout pour Marcelo qui avait déjà sa tête mise à prix sur les réseaux sociaux.

Le pied de Marcelo

Le Brésil gagnera finalement son premier match par 3 – 1 contre une équipe Croate qui s’en voudra de l’avoir perdu. Au regard de sa réputation de clown des vestiaires, Marcelo et sa bouille de marmot attrapé la main dans le pot de Nutella peut laisser penser qu’il ne regrette en rien d’avoir planté un but dans les cages de Júlio César.

Marcelo s’est régalé comme un gosse, mais il devrait une fière chandelle à Neymar qui vient certainement de lui éviter le même sort que Escobar, le Colombien : le joueur, auteur d’un but contre son camp  qui a éliminé la Colombie en 1994, avait été assassiné.

Yuichi Nishimura, arbitre japonais devenu brésilien

Autre cible des moqueries, l’arbitre japonais Yuichi  Nishimura, accusé d’avoir sifflé un pénalty imaginaire pour une faute du défenseur croate Lovren sur l’attaquant brésilien Fred, alors que les deux équipes étaient au coude à coude (1-1).

Le Japonais est, pour les internautes, devenu un joueur à part entière de l’équipe brésilienne, et même une star pour tous les supporters de la Selaçao, lui valant une statue…

Solo NIARE, Mondoblogueur à Paris

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Thélyson Orélien
Répondre

Ma brève synthèse du tout premier match de la Coupe du monde 2014: https://portdattache.mondoblog.org/archives/3100

sosthene munganga
Répondre

Il est important de dire que marcello a ete l'homme du match chez-lui dans une coupe du monde qui marque son histoire.
Coupe du monde2014 au bresil,un bresilien"marcello"marque le 1er but...question:merite-t-il la prime reservee au joueur qui ouvre le score du mondial?
L'arbitre japonnais a decourage le public croate et certain d'autres par ses grimances visant a tout prix de faire honneur aux bresiliens;le moment n'etait pas favorable pour un penalty pareil,cequi a joue sur le moral croate et a amoindri la chance de gagner jusqu'a encaisser le 3e but...croates qui parraissait tenir par leur travail de pressing...